Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

dimanche 23 juin 2013

Une poignée de main

La gauche sociale, notre gauche à été profondément marquée par la disparition de deux monuments de la politique au service de l’humanisme. Nous évoquons le parcours de M Mauroy qui à eu un destin européen et M Gouvart qui est resté un vrai militant social jusqu’à son dernier souffle ! Hommage à vous hommes d’honneur et de paroles ! 
Nous sommes à l’époque de la mondialisation, celle du chacun pour soi ou la morale et l’éthique ne sont plus considéré que comme un luxe superflus ou pire une faiblesse et une utopie ! Flashback : visionnez un vieux film des années 50/60 et analysez les dialogues les comportements et vous ne pourrez vous empêcher de penser : C’est ringard mais au moins à cette époque on avait une certaine idée de la morale, une poignée de main assurait plus qu’une signature, une assurance sur la parole donnée !
Nous ne voulons pas jouer les pleureuses nostalgiques mais dans les mœurs politiques de l’époque ou la communication est la bible absolue, cette communication outrancière et souvent détournée au profit de celui qui a les moyens de l’utiliser au bénéfice de sa seule image et sa seule vérité. Nous sommes pour une politique représentée par des hommes vrais non déconnectés des difficultés au quotidien de leurs contemporains et œuvrant et se battant pour une restauration d’une véritable éthique du politique au service du citoyen ! 
De ces anciens militants élus de la gauche sociale il en reste encore un le dernier sur le littoral et celui-ci vous livre sa vérité sur ce que représente aujourd’hui une poignée de main !

Semper Fidelis

2 commentaires:

Nadia a dit…

Ou peut on se procurer le livre?
Nadia

Anonyme a dit…

Le maire honoraire exagère et vous le savez bien vous les coudekerquois que vous ne m'avez pas SIVU que çà à Coudekerque-Branche et en plus il me traite de MATUVU , c'est peut-être une bonne idée de donner une nouvelle appellation à ma com'
Merci à l'opposition
David