Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

mardi 16 juillet 2013

Petite fleur

                        (ici photo prise ce matin, la jardinière n'était pas la hier, les fleurs arriveront demain)



Tout d’un coup on sent un frémissement dans la décoration florale de la Ville . Les jardiniers et autres hommes d’entretiens , sont mobilisés pour que la ville connaisse une embellie fulgurante. Mais à quoi donc est-ce dû ? alors que jusqu’à présent tout était laissé en l’état, les abords des routes , les massifs , les abords des salles , logements ou lieux de vie appartenant à la ville. Loin de nous de penser que le cadre floral de la ville doit se limiter aux seuls fauchages tardifs , d’ailleurs tellement tardifs qu’ils n’ont pas été effectués depuis plusieurs années au grand dame des Coudekerquois aimant se promener dans une ville qui ne doit pas donner une image négligée, nous sommes pour que l’allure de la ville soit souriante et ce grâce à la nature et aux employés effectuant un travail quotidien important.

Il est intéressant de se soucier du moment prévu pour que d’un seul coup la ville paraisse fleurie et propre ! aussi après renseignements nous avons su que ce travail de fourmis qui ne correspond pas non plus aux réelles dates de plantation, en plein soleil, de fleurs ou d’engazonnement,  cet engouement subit correspond à la visite des membres du jury jugeant la qualité acceptable pour accéder à l'appellation Ville Fleurie.


Alors Coudekerquois, après le passage du jury vous devrez attendre une nouvelle année pour retrouver un semblant de propreté et d’enjolivement de la ville. L’apparence , rien que l’apparence et aucune politique réelle de fleurissement et de moyens mis en place pour que ce soit pendant toute l’année que la qualité de vie soit mise en valeur. A l’image de sourires figés dans un rictus agacé du premier magistrat l’embellissement réel restera figé une année de plus.

Boris.

Au vu de la hauteur des mauvaises herbes enlevées, on peut s'apercevoir qu'il y avait un bon moment que personne n'était passé!


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les habitants du quartier apprécieront ce soudain gain d'intérêts.
Arbres jamais élagués, trottoirs et ruisseaux jamais balayés alors que des agents passe toute une semaine a balayer le même ruisseau dans des quartiers voisins. Et que dire de la tonte aux pieds des arbres sur les petits parterres "engazonnés" par les jardiniers qui laisse toute la terre et l'herbe sur les trottoirs aux "plaisirs" des habitants.

Anonyme a dit…

C'est si bon de voir les herbes folles sur les trottoirs , les entrées de ville complètement occultées par les mauvaise herbes et autres produits de la nature.
Mais enfin c'est vrai que quand on vit à Lille ou quand on passe en vitesse dans certaines rues de la ville on ne voit pas la réalité que vivent les coudekerquois et je ne parle pas de l'idée lilloise de mettre la date journalière en plantes et qui ne peut se voir que si on photographie uniquement la date et pas les mariés devant.
Comme disent les jeunes MDR
Pat

Anonyme a dit…

Nous ne pouvons qu'être consensuel quand une action vers la jeunesse est réalisée.
Un nouveau venu dans l'univers de Magic Coud'land le "Hérisson land" super! des structures gonflables dans un lieu fermé censé acceuillir nos chers bambins en plein été inscrits aux CVL (centres vacances loisirs) anciennement"CENTRES AERES"! Ce maire est vraiment de son époque! qu'importe que des enfants passent toute l'année dans la même structure: car il faut savoir qu'une majorité des enfants inscrits dans les "centres" ont passés déjà une année scolaire dans le même établissement! Ou est la rupture et le dépaysement pour ces enfants??? Mais du moment que celà arrange les parents électeurs et leur donne bonne conscience pourquoi se géner! Moi ça me dérange que tous les enfants de Coudekerque-Branche n'aient pas droit à de vraies vacances dont ils ignorent la topographie de la destination et la sensation d'aventure face à l'imprévu!Des vacances non formatisées! Non pour le confort de certains parents mais pour le développement et l'épanouissement de l'enfant!.

Vox Populi

Anonyme a dit…

Ce qui est dit dans cet article est vrai , j'ai vu de mes yeux cette soudaine préoccupation, j'en ai parlé autour de moi et effectivement mes voisins pensent comme moi, alors s'il existe une récompense pour une ville mal entretenue le maire la recevrait, mais de çà il ne ferait pas des tonnes comme pour le reste.
Marcel de Grand Stendam

Anonyme a dit…

J'espère que le Jury ne prendra pas peur en voyant la nouvelle mascotte de la ville après le hérisson, cette tortue rue de l'ancienne Mairie qui couvre entièrement le rond point et dont la tête le dépasse dangereusement, fait peur à mes enfants , quel est l'adjoint responsable de cette monstruosité? il ou elle ne doit avoir aucun goût du beau et du raffiné.
On voit bien que ce n'est pas lui ou elle qui doit faire face aux assauts journaliers de ce monstre digne des films japonais.

Alex

Anonyme a dit…

Aller faire un tour du côté de la route de bourbourg le long du canal avant le borax jusqu'à dunkerque la il y a de très belle photos a faire. Cette route est a l abandon depuis plusieurs annees. La nature a fait son travail.

Anonyme a dit…

Je passe tous les jours route de Bourbourg on ne voit même plus les glissières de sécurité tellement les berges sont envahies par une végétation éxhubérante, ce quartier du vieux Coudekerque est vraiment le délaissé dans la politique bailleuloise. Programme immobilier gelé, place du général Leclerc qui mérite le chardon d'or. Sa devise "les abords d'abord" il a du être concierge dans une vie antérieure!
Vox Populi