Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

mercredi 25 janvier 2012

David Bailleul : « Priorité à la désinformation et aux contre-vérités»

Lors de la cérémonie des vœux du Maire le jeudi 12 janvier dernier nous nous serions cru dans un mauvais remake du film « Menteur Menteur ». C’est pourquoi nous revenons sur les propos tenus par David Bailleul (et retranscrits dans la presse locale).

Il a dit :

« La commune passe de 45 ans d’endettement à 10 ans d’endettement »

Cette phrase est à la fois une contre vérité et de la désinformation, pourquoi ?

En consultant son Audit, il est écrit aux pages 6 et 15 que l’endettement de la ville au 31 décembre 2008 est de 13 ans…

David Bailleul peut-il, dès lors, nous expliquer quand la ville atteint 45 ans d’endettement ?

Il est vrai que le terme de « 45 ans d’endettement » apparaît aux pages 52-53 de l’audit mais ce n’est qu’une hypothèse car le titre du chapitre de ces pages est le suivant « hypothèses de scénario ». Autant dire que nous avons une chance sur des milliards de possibilités que l’hypothèse soit exacte.

Il a dit :

-> «j’ai initié plusieurs programmes de logement, J’insiste sur les programmes de logement, car le logement est ma priorité »

Une fois de plus ce n’est que contre-vérité et désinformation !!! Regardons cela ensemble :

1) Les 100 logements de la friche Coudeville : Ce projet a été initié dans les années 80 par André Delattre.

2) Les 110 logements de la Friche Dubois : là encore, ce projet a été initié fin des années 1990 par André Delattre.

3) Les 88 logements de la friche Dickson : ils auraient déjà dû être construit puisque les premiers logements auraient dû être livrés en milieu d’année 2008. Or, dès son élection David Bailleul à fait arrêté le projet pour pouvoir le reprendre à son compte plus tard.

4) Pour l’aménagement de la place de l’hôtel de ville, David Bailleul a utilisé le même procédé.

5) la Fibre optique : le projet initié et lancé dès 2006 par le SIVU…

Ces multiples exemples démontrent vraiment à quel point David Bailleul est prêt à tout pour garder et assouvir sa soif de pouvoir !!!

-> Néanmoins David Bailleul a raison sur une chose lorsqu’il dit à toute la population que nous étions « dans le rouge », voilà pourquoi :

Avec un budget communication qui passe de 86.000€ en 2007 (sous André Delattre) à un budget de plus de 500.000€ en 2008 (sous David Bailleul) il y a de quoi voir et être dans le rouge !

Le groupe de travail et d'information de la section

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon travail, vous pouvez être fier de votre groupe.

N'oubliez pas trop de personnel a t'il dit mais on embauche des cadres qui comme chacun sait ne sont pas des personnels... Mais des copains à qui on veut faire grâcement plaisir.

karl a dit…

c'est peu dire, et encore il y a des cadres qui ont du soucis à se faire car avec les magouilles de certains de ses cadres, yen a qui ne vont pas dormir tranquilles!mais tout vient à point à qui c'est attendre.quand au coup de coeur, j'ai pu lire dans la presse combien il coûtait aux coudekerquois, et je suis sûr que le prix de cette propagande est bien en dessous de celà. je suis apolitique, mais je ne savais pas qu' à coudekerque il y avait un MAIRE qui se prenait pour MICKAEL VENDETTA pour ceux qui ne connaissent pas, c'est celui qui à participé à "la ferme célébrité" remarquez il y a des points de ressemblance!il y a des rumeurs comme quoi il y a un certain mr carbon qui se présenterai aux municipales en 2014, j'espère le rencontrer prochainement, serait-il notre sauveur? EN TOUT CAS JE l'espère fortement.

ich bin a dit…

très bien
mais concernant les "hypothèses de scénario"
comme je ne matérialise pas 45 ans d'endettement,je vais prendre un exemple.
au départ on a 13 ans d'endettement
on crée une police municipale
on achète des véhicules
on achète des maisons de quartier
on embauche des cadres pour remplacer et dévaloriser le personnel en place (valeur de gauche?)normal il faut placer ses amis
on achète un audit
on achète des vélos électrique (vu dans la presse pas sur les routes)
on achète ............
on achète ............
on achète ............
et comme ça on passe à 15,20,25,30,40,45 ans d'endettement si j'ai bien compris

Les Semper socialistes a dit…

Honnêteté intellectuelle Dans le rouge :

Petit rappel

 Audit consultable sur internet ,page 49 il est dit"si l'épargne brute est négligée ou si la capacité de désendettement est supérieure à 15 ans la commune est soumise à un risque de mise sous tutelle" Donc c'est prouvé noir sur blanc qu'une fois de plus M Bailleul est un fieffé escamoteur de la vérité! Des politiques comme on en veut plus! Ou il est prouvé est certifié par Ernst & Young que la ville en décembre 2008 était endettée à moins de 15 ans d'endettement sinon il y aurai eu mise sous tutelle. M le Magicien d''ôse mentir effrontément, et son fidèle financier font passer les élus sérieux de CUD pour des dilettantes par rapport aux résultats de la réduction des déficits budgétaires de leurs communes respectives! Cela se rajoutant à la liste qui suit :

 Le dénigrement systématique de l’ancien Maire qui lui avait fait confiance

 Trahison par rapport au choix des militants socialistes parti qui l’a exclu de ses rangs

 Vrai faux cambriolage de l’hôtel de ville

 Vraies fausses Vraies rumeurs de démissions d’adjoints 3 un record à Coudekerque-Branche. Rappelons-nous tous ces adjoints de la majorité qui dénigrent constamment le travail de l’ancienne municipalité dont ils faisaient parti AUCUN ! Nous disons bien AUCUN ! N’a eu la décence de démissionner pour marquer leur désaccord quant à la politique menée : Il faut dire que l’aspect lucratif des indemnités marque les frontières de l’honnêteté intellectuelle !

 La chasse aux sorcières des personnels municipaux ayant en tant que citoyens soutenus l’ancien maire, avec comble du comble lors de la cérémonie des vœux du personnel municipal l’insulte de fascisant adressée à un syndicat mettant trop de ferveur à défendre leurs camarades

 Lors des élections des primaires du parti socialiste organisé par les militants ceux-ci ont pu mesurer le fair play et la grandeur d’esprit de cet élu : isoloirs à terre, porte des toilettes cadenassées, une urne une table une chaise !

 La censure du très luxueux et coûteux Coud’David payé par TOUS les contribuables Coudekerquois toutes tendances confondues, mais une partie des citoyens n’ayant pas d’affinité politiques avec cette équipes n’ont aucun droit d’expression et sont systématiquement censurés honnêteté intellectuelle oblige !
Tout cela pour dire qu’entre Magicien et Menteur la première lettre et la même !

Anonyme a dit…

Je suis pas étonné que le 1 er adjoint est constamment en désaccord avec le maire au regard de tous ce que je peux lire. Pauvre 1er adjoint heureusement que sa femme est la pour le soutenir

Anonyme a dit…

mais qui est ce groupe de travail?

bravo à ces militants de l'ombre, qui n'ont jamais baissé les bras, mais sur votre page il est étonnant qu'il n'y ai jamais aucun commentaires de votre premier secrétaire ni du chef de groupe, remarquez on ne les entends jamais non plus. Bravo à vous je suis de tout coeur avec vous et je serai heureuse de vous rejoindre.

Doriane

gérard a dit…

on parle de l'audit, je l'ai consulté sur internet, c'est vrai vous avez raison, c'est que des mensonges. Pourquoi ce n'est pas la cud qui a effectué l'audit! n'en sont t-ils pas capable? pourquoi avoir payé très cher et avec l'argent des contribuables cet AUDIT. DE toute façon je connais un peu le 1er adjoint est celà est vrai, il a l'air honnête, alors pourquoi reste t-il avec ce manipulateur? j'admire quand même les adjoints qui ont eu le courage de démissionner.celà n'a pas dû être facile pour eux, et pourquoi on ne les voit plus? beaucoup de questions , mais nous coudekerquois ne comprenons pas tout. ET pourquoi l'opposition socialiste coudekerquois ne dénonce rien, est-il encore avec le MAIRE. je vous demande tout celà, car j'ai 74 ans, et nous les anciens on ne sait plus quoi penser.
on voit certes la différence avec le MAIRE actuel, car nous regrettons beaucoup dédé. aurons-nous les réponses à nos questions?

Anonyme a dit…

Lettre ouverte à mes amis de gauche de Coudekerque-Branche, je parle des militants de la section socialistes,puisqu'il n'y a apparamment qu'un vrai parti de gauche dans votre commune. Nous suivons votre blog depuis un moment et nous pouvons dire en tant qu'anciens militants fondateurs,que nous avons mal au ventre de voir comment est représenté le front de gauche sur votre commune, je pourrai même dire que nous avons honte!ROUGE comme la honte, Compromission, aucun engagement ni courage politique sur des décisions contradictoires de la vie locale (il est trop facile de se cacher derrière l'actualité nationale pour jouer les bons samaritains,tout en ne se mouillant jamais sur des décisions locales) ce spot pour dire que nous sommes triste en tant qu'anciens militants de la défense des valeurs humaines et du courage, de la représention à Coudekerque-Branche par quelqu'un qui n'arrive pas à la cheville d'un Rogé Bulté ni de M Allouchery.

le club des cordeliers

Anonyme a dit…

Réponse à Doriane

Tout d'abord merci pour votre commentaire qui nous va droit au coeur. Du coeur et des tripes mes frères militants en ont à revendre, depuis la défaite suite à la trahison, d'anciens courtisans de M Delattre,ils n'ont jamais baissé les bras, des coups ils en on pris, mais ce qu'ils ont appris c'est que ce qui fait la valeur d'un homme, ce n'est pas de donner des coups, mais de savoir encaisser et de rester debout droit dans sa dignité. Parabole: notre section est comme l'iceberg, ce n'est pas l'aspect visible du who's who politique local qui en fait sa force mais la partie immergée.

Groupe de travail

Anonyme a dit…

incroyable! je regarde là! en live ! Nico parler des collectivités territoriales mais c'est du M Bailleul tout craché j'ai mis Monsieur devant Bailleul sachant qu'un poste de Ministre des finances vous est promis dans le prochain gouvernement! quel qu'il soit.

electeur de notation

Mr.Green a dit…

J'aimerai aussi rappeler que c'est l'ancienne municipalité qui est à l'initiative de la rénovation du parc de fort Louis.
Car selon les dire du Petit David, c'est lui mais comme d'hab c'est FAUX!!!!

Le Colyssé a dit…

Mr green vous avez entièrement raison puisque ce projet date de 2004, puisque les demandes de subventions et le montage du dossier sont des démarches très longue. D'ailleurs comme à leur habitude ils retardent tout pour se l'approprier puisque la première phase aurait du commencé en 2009!

Anonyme a dit…

militant.

Un agent communal tres connu à coudekerque-Branche est victime d'une fausse propagande dont le maire actuelle veut lui faire porter. Il fait utiliser des photos d'ordre communal (de travail) pour faire et démontrer une fausse rumeur ou propagande. Je trouve cela innademissible qu'on utilise les personnes pour pouvoir mieux se protéger.