Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

lundi 23 janvier 2012

Rhétorique, storytelling : le discours d'Hollande décodé

"Offensif", "clair", "percutant" : après le premier grand meeting de François Hollande au Bourget dimanche, les militants socialistes, galvanisés, avaient le sentiment que le "coup d'accélérateur de la campagne" qu'ils attendaient était venu. Comment Hollande a-t-il réussi son pari, en une heure et demi de discours ? Références, rhétorique, storytelling et name-dropping : voici son texte décortiqué sur Europe1 (Cliquez ici).

EF

2 commentaires:

Anonyme a dit…

François Hollande à tenu hier un vrai discours de rassembleur de la gauche et des citoyens, de leader, sans tomber dans le piège des imitations. Ce discours là, celui d'un homme sincère,digne et engagé on l'attendait! les militants l'attendaient! aprés les incessantes attaques abjectes de la droite conservatrice, au service de la finance et des spéculateurs destructeurs d'emplois et de nations.

Semper Fidelis

Anonyme a dit…

Nous aimerions connaître le budget du service environnement (primordial lorsqu'une ville est dite quasiment en faillite! Le coût ajouté de la police municipale par rapport à la fonction de celle-ci, le salaire et les indemnités des supers cadres, le montant des frais de bouches du côté de Lille et Lambersart, tout cela ajouté aux frais de l'organisme de campagne perpétuel(coud'coeur) payé par tous les citoyens de la commune même ceux proches de l'opposition, mais a qui on censure systématiquement la parole. Nous rappelons aux citoyens que l'audit est consultable sur Internet ou vous pourrez vérifier l'exactitude de l'article ci-dessus. Il vous a menti! Et il continue!

Vox Populi