Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

samedi 2 mars 2013

vingt sur vingt


Monsieur le Maire aime décidément et obstinément les notes, qu'il attribue sans discernement, selon sa propre échelle égocentrique de valeur. Confondant même dans son dernier tract sur le rapport de la cour des comptes "notation et cotation".

Revenons sur les notations du Maire:
Hier je reçois le tract politique du mercredi 27 février 2013 diffusé par une association financée par l'argent de tous les contribuables Coudekerquois.
Premier commentaire , première note :

"Degré zéro de la politique"
On se serait attaqué à sa famille... SIC!!!
v     Si affirmer que les retards des travaux de la place de l'hôtel de ville sont le fait de commentaires de Mme Bailleul/Rochart Adjointe élue et  responsable devant le contribuable,
v     Si quand des questions légitimes sont posées en retour de commentaire d’une élue,  ON SE CACHE DERRIERE  LA FAMILLE on trouve cela honteux et lâche!

Jamais nous n'avons polémiqué sur la famille de notre Maire en tant qu'entité mais nous avons soulevé des incohérences d'élu(es) qui étant affilié(e) avec le Maire en se présentant en politique était censée assumer ses actes en tant qu'élue CQFD !

COUD'COEUR N°55 mars 2013 "Ou quand les petits nerfs lâchent"

Expression des conseillers municipaux


Les notes reprennent ! Et là tout le monde en prend pour son grade!!! Toute opposition confondue ! Nous laissons le soin  à nos lecteurs d'apprécier dans ce texte « d’Agir pour l’avenir » le vrai visage de ce monsieur qui se veut le chantre de la politique moralisée!

Vox Populi

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une remarque toutefois , c'est la Direction Générale des Finances publiques qui a donné cette effectivement "cotation", et non la Cour des Comptes , mais soit dit en passant cette cotation est liée à la qualité comptable , donc la façon dont la perception tient clairement les comptes et en aucun cas ce n'est le fonds, la gestion politique et financière, qui est coté.
Il y est simplement dit que la perception a effectué un excellent travail comptable, ce dont nous la félicitons.
La gestion de la ville est jugée par La Cour des Comptes qui ne note pas mais émet des jugements et des avis.
Faudrait que le maire lise correctement les documents qu'il a en sa possession, à moins qu'ils ne veuillent , dans un soucis d'économie d'énergie, ne nous faire prendre nos vessies pour des lanternes.

Marcel comptable

Anonyme a dit…

COM diré çon ortaupédissteu ce mere ne saur pas grendi

Alecssandre

Pierre a dit…

Agir pour l’avenir présente les vieilles recettes du passé ou quand le maire obnubilé par son passé obscurcit l’avenir des Coudekerquois !

Bravo à l’association Agir pour l’avenir d’avoir obtenu plus vite que nos conseillers municipaux la lettre de COTATION de la tenue de la comptabilité par la perception la ville ! Et oui il y a plus d’un mois que nos conseillers en avaient fait la demande ! Nous finissions par croire qu’elle ‘n’existait pas ! Mais comme quoi une fois de plus les copains du maire obtiennent tout de suite ceux qu’ils demandent !
S’agissant de la lettre elle-même que nous apprends-t-elle ?
Que la ville n’a pas obtenu une NOTE mais une COTE ! J’invite donc le Maire et son premier Adjoint chargé des finances à lire plus attentivement cette lettre qu'il publie.
La tenue comptable de la ville est donc bien cotée mais une fois de plus ils déforment les propos même écrits. Cette cotation ne donne pas non plus d’avis sur la politique financier de la ville en notion d’emprunt ou de politique foncière !
Enfin il est également noté que l’actuel maire et son premier adjoint sont des inconscients (non pas que nous l’ignorions) mais pour une fois ce ne sont pas nous qui le disions ! Puisqu’ils n'ont rien provisionné sur la ligne comptable des Créances Douteuses !!!! Et oui personne n’est à l’abri du risque !

Anonyme a dit…

Je viens de lire l'article du dernier Coud'brosse et en tant que républicain je suis outré des propos de M Bailleul à l'encontre des oppositions politiques.
Vous avez raison M Bailleul tout le monde n'est pas comme vous un produit fabriqué stéréotypé une pâle copie de ce que l'échiquier politique nous fait subir par ABRUTICOM interposée depuis des décennies ! Dents blanches et teint hâlé pour mieux agir pour mentir!
Désolé Dave le look Californien ne suffit plus! M Carbon et Distanti que vous tentez de lapider bassement et puérilement sont des vrais Coudekerquois des gens vrais ,qui font passer la syntaxe et l'oralité théâtrale au second plan derrière les intérêts de la population adhérant à leurs valeurs démocratiques!
Ici on Est, on Vit et on Aime Coudekerque-Branche!
Vous le résident Lillois le Prof dédaigneux donneur de leçons nous tenons à vous dire que l'on préfère et de loin nos élus du terroir comme ils sont avec des vraies valeurs que tout clone de ces produits de la COM et des grandes écoles qui ont mené notre pays ou il en est aujourd'hui!

Ethnologue urbain

Anonyme a dit…

Trés bien Marcel suit!!!

Anonyme a dit…

D'après ce que je sais le maire n'est pas et n'a jamais été prof tout juste concierge dans une faculté, et surtout un commercial vendant des formations , d'où certainement le goût pour faire avaler des fadaises
D M

Anonyme a dit…


M Hutin ferait mieux de se méfier car son micro parti famillial est en train de se faire phagocyter par des idées qui ont été le cheval de bataille lors de son élection de qui vous savez. Premiers symptômes de cette pathologie docteur: rejeter le "vieux""les vieux partis traditionnels" A quand la piqure?
En quoi cette communication effrénées "de la ringardise des autres" est éloignées de celles d'idées d'éxtrême droite??? .
Nous militants de base on écoute et on respecte "l'héritage et le savoir de nos anciens que l'on qualifie volontier de "sage".
Oui Messieurs de la sympathique famille nous avons des valeurs ancestrales,honneur honnêteté,justice,et respect et on assume sans calcul et sans trahir!!!
Surement traduit dans l'esprit calculateur de votre récent mentor de divagations de ringards revanchards! La diabolisation éculées et éffrénées que celui-ci applique à travers sa COM depuis quatre ans ne peut que conforter nos convictions: Une vision de la vie dans la collectivité pour Tous,Toute la collectivité pour une vision de la vie!