Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

vendredi 1 mars 2013

Coudekerque Branche en Vérité n°6



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Bailleul aime décidément et obstinément les notes, qu'il attribue sans discernement, selon sa propre échelle égocentrique de valeur. Confondant même dans son dernier tract sur le rapport de la cour des comptes "notation et cotation".

Revenons sur les notations de M Bailleul:
Hier je reçois le tract politique du mercredi 27 février 2013 diffusé par une association financée par l'argent de tous les contribuables Coudekerquois.
Premier commentaire , première note :

"Degré zéro de la politique"
On se serait attaqué à sa famille... SIC!!!
v Si affirmer que les retards des travaux de la place de l'hôtel de ville sont le fait de commentaires de Mme Bailleul/Rochart Adjointe élue et responsable devant le contribuable,
v Si quand des questions légitimes sont posées en retour de commentaire d’une élue, ON SE CACHE DERRIERE LA FAMILLE on trouve cela honteux et lâche!

Jamais nous n'avons polémiqué sur la famille de M Bailleul en tant qu'entité mais nous avons soulevé des incohérences d'élu(es) qui étant affilié(e) avec le Maire en se présentant en politique était censée assumer ses actes en tant qu'élue CQFD !

COUD'COEUR N°55 mars 2013 "Ou quand les petits nerfs lâchent"

Expression des conseillers municipaux

Les notes reprennent ! Et là tout le monde en prend pour son grade!!! Toute opposition confondue ! Nous laissons le soin à nos lecteurs d'apprécier dans ce texte « d’Agir pour l’avenir » le vrai visage de ce monsieur qui se veut le chantre de la politique moralisée!

Vox Populi

Anonyme a dit…

Il parait qu'ils ont passé un accord avec les télécom pour avoir à disposition une cabine téléphonique pour se réunir!!!!

Tonton

Anonyme a dit…

Souvenirs Souvenirs

Actualité Dunkerque

Coudekerque-Branche : Le climat se gâte au-dessus de l'hôtel de ville cambriolé
Publié le 11/02/2009 à 04h50
Le cambriolage de l'hôtel de ville de Coudekerque-Branche, constaté samedi matin, était encore sur toutes les lèvres, lundi soir, lors du conseil municipal (sur lequel nous reviendrons lors d'une prochaine édition. David Bailleul a envoyé aux Coudekerquois un communiqué pour leur expliquer les faits et les inciter à redéposer les courriers restant sans réponse, des lettes ayant également été dérobées. Drôle de climat à Coudekerque-Branche,
. « Selon la police scientifique, ils ont suivi un cheminement bien précis, a détaillé le maire David Bailleul, lors du conseil municipal. Du matériel informatique venait d'être livré, rien n'a été dérobé. En revanche, des dossiers administratifs et le courrier des habitants ont disparu. » À première vue, cinq dossiers administratifs manquent à l'appel, tout comme des clés. « Par ailleurs, les archives contemporaines ont été fouillées, plus particulièrement les archives juridiques, ajoutait hier le maire. Le service juridique a également été fouillé. »

> L'enquête: La police scientifique de Dunkerque a effectué des relevés d'empreintes. Une enquête de proximité est également menée. Après avoir rencontré le procureur de la République, hier après-midi, David Bailleul et son équipe ont avisé par écrit le sous-préfet puis porté plainte hier au commissariat de Dunkerque et reçu la visite du commissaire central aujourd'hui.

> Le climat.- Il est plus que lourd à Coudekerque-Branche, dans la mesure où, « au café du Commerce », chacun y va de son commentaire. « C'est un acte ciblé, commis par des gens connaissant bien les lieux, dans un objectif précis : ils disposaient des moyens nécessaires pour ouvrir les portes sécurisées », assurait lundi soir David Bailleul. Alors, vengeance personnelle ou règlement de comptes politique à « CDK Corral » ? Cherchait-on plusieurs dossiers ou un seul qui serait présent dans plusieurs services ? Lequel ? Charge à l'enquête de dénouer cette affaire qui plombe un peu plus une ambiance communale particulière ces dernières semaines. •



La Voix du Nord.....

Depuis l'annonce par la presse locale qui ne faisait que rapporter la communication d'élus, dont le premier magistrat est automatiquement Officier de police judiciaire, nous militants de l'opposition avions demandé les résultats de l'enquête de ce nouveau Watergate!!! Aucune nous disons bien aucune réponse ni aucun résultat de cette enquête menée par des EXPERTS de la police scientifique mandaté par le maire n'a été transmit ni à la presse ni à la population! .Où! LA COMMUNICATION DE CETTE EQUIPE prouve la manipulation de l'information à la population!

Car ce pseudo cambriolage n'a été qu'une malsaine mise en scène mettant en évidence les "qualités morales" du nouveau premier magistrat et les infâmes manœuvres de citoyens engagés ayant des vraies valeurs!!!
Voilà résumé quatre ans "d'AGIR POUR TRAVESTIR l'information BLING BLING "
Nous citoyens militants avons été blessés par la presse écrite, qui, avec le recul ne faisait que son boulot avec les moyens quelle avait et les canaux d'informations dont elle disposait mais nous sommes convaincus que cette même presse sera toujours là en dernier recours pour que les citoyens lecteurs et blogeurs aient les éléments pour se faire un jugement objectif des faits et de l'histoire!

Semper Fidelis

Anonyme a dit…

je viens de lire dans le journal la sentence du député huttin, lui non plus ne manque pas d'humour.
Tout le monde se souvient de son parcours du RPR à la gauche acceuillante, le MRC, pour conserver sa place de maire de St Pol sur Mer.
Lui qui a été élu grâce aux voix des coudekerquois entre autres, ne disait pas à ce moment que le PS était dissident , il en avait besoin.
Mais il faut noter qu'il a été le premier à voter contre la règle d'or, et de ce fait s'est mis lui dans la dissidence , avec l'appui du maire.
Alors en tant que donneur de leçon il aime comme le maire , ordonner ce qu'il faut faire ailleurs mais pas chez lui.
Christian T

Anonyme a dit…

On m'a dit que le blog deu Ps de coudekerque était animé mais je ne savais pas à ce point.J'espère que mon intervention va être publiée, étant donné que je ne fais pas partie de ce qu'ils appellent la gauche, mais j'exprime ma colère.
Enfin quelqu'un qui n'a pas la langue de bois, monsieur Christian T, je me rappelle effectivement que le candidat Hutin était adhérent au RPR en 1995 quand il s'est présenté, puis il a choisi le parti pris , prendre le plus qu'il pouvait, et St Pol sur Mer n'est pas passée à droite , il a saisi sa chance et a réussi, mais moi je n'oublie pas qu'il a trahi la droite alors et je pense qu'on ne change pas de conviction du jour au lendemain , surtout quand on est médecin, sinon le serment n'a aucune importance.
Et puis habitant de Malo les Bains il vend la ville de St Pol sur Mer à Dunkerque, c'est un peu facile.
Moi j'ai voté et je vote à droite cela je l'assume, mais je me suis senti trahi deux fois , la première c'est quand il est allé à gauche pour faire plaisir au maire de Dunkerque , la deuxième c'est quand il a vendu St Pol sur Mer à Dunkerque encore une fois pour faire plaisir au maire de Dunkerque.
Mais les Saint-Polois ont de la mémoire et je le sais car moi j'habite et je vis à St Pol et j'écoute et j'entends.
voilà ce que j'avais à dire maintenant j'espère que vous publierez mon message et tant pis si vous ne le faites pas .Je dis ici à St pol tout haut ce qui se dit tout bas , mais de moins en moins.
Jean

Yves Mc a dit…

Bonjour, je suis très embêté ??? Je viens de recevoir deux invitations pour deux congrès politiques différents mais qui on lieu le même jour? Pouvez vous m'aider a choisir ?

Le premier c'est le congrès européen du MRC ! Avec l'intervention du premier fédéral de l'univers des 0,9% Coudekerquois!

Le deuxième c'est le congrès mondiale du Prg avec l'intervention de jpp grand commandant de la garde inter-stellaire des stylos du bureaux du général!

Que dois-je faire? Merci pour vos reponses

Anonyme a dit…

Suite à l’article de La VDN du mardi 5 mars 2013

En direct du Madison Square Garden de Coudekerque-Branche pour le Hérisson Nous avec notre envoyé spécial Conare le Barbant .

Mais ou va t’on les mettre ??? car il faut bien le dire brave gens nous sommes devenu la capitale Européenne que dis-je mondiale ! Planétaire ! du MRC (Masquelour Roudoudou Coincoin)…….Applaudissements assourdissants !!!!
Eh oui ! ils sont là enfin là ils sont arrivés !!!….roulement de tambours !!! Mesdames et Messieurs j’ai l’honneur de vous présenter the whinners :LES GALACTIQUES DU MRC la foule est en délire…le service d’ordre est débordé…du calme du calme chers amis ne poussez pas ! Ils sont là pour un an encore ! Ovation indescriptible !!!
Et voici que Justin Bieber prend la parole c’est de la folie dans l’auditoire féminin !!!…. Oh excusez moi j’ai mélangé mes fiches…je reprend et voici le maire de Coudekerque-branche qui prend la parole : « Nous avions une vraie envie de faire vivre cette famille ! » …Nous reconnaissons là l’homme très attaché au concept famille en politique : le service d’ordre à de plus en plus de mal à retenir la foule déchaînée !
Et voici que dans ce Boys band diabolique le chanteur vedette prend la parole ! la foule est en transe et voici que Maître Ioda prend le micro : ‘’Mes amis que la force du RPR soit avec vous !’’ chers lecteur c’est indescriptible la police municipale est débordée, des couguars en délires vienne embrasser les pieds de Cricri d’amour !!! Incroyable ! Mystique !
Le grand maître après de très longues minutes de quasi émeute reprend la parole…… « Le MRC est plus une famille plus qu’un parti politique traditionnel froid, calculateur, divisé en clans !!! c’est du délire !!!!j’en ai mal a mon appareil auditif. Les partis traditionnels au fond de la salle sont effondres ! c’est émouvant ! Shakespearien !
Et voilà que Cloclo le bout en train de la bande traverse la scène torse nu en tenant au dessus de sa tête à bout de bras une plaque …attendez !!! J’ai du mal à lire le slogan… mais oui …mais oui j’ai bien lu !!! André Delattre !!! C’est fou !!! quel spectacle !!! Quels Show Mans ! trop fort !!! pendant que la foule déchaînées arrache les fauteuils, les stars sont évacués vers leur hélicoptère quel spectacle !!! pour vous en direct du Madison Square Garden de Coudekerque-Branche pour le Hérisson Nous

Conare le Barbant

Anonyme a dit…

l'article réactualisé de Semper Fidelis sur le cambriolage del'hôtel de ville trés peu de temps aprés les élections municipale m'interpelle.
Le nouveau maire fraîchement élu dit textuellement au journaliste de La Voix Du Nord: Ils disposaient des moyens nécessaires pour ouvrir les portes sécurisées!!!
Là comme dirait ma femme il y a un petit problème???
Car il est étonnant que la police scientifique ne s'est pas posée cette question......Depuis quand ces portes étaient sécurisées???? That is the question! et bien moi je vais vous le dire ses portes ont été sécurisées depuis l'élection de "Monsieur Propre!"
L'hotel de Ville maison des citoyens par excellence est devenue Langley (lire S.A.S ou consulter Wikipédia).
Par contre il est un endroit de l'hotel de ville qui à toujours fait couler beaucoup d'encre et de salive..... Vous rappellez-vous des fameux frais de bouche et de la cave à vin qui était comparable aux armes de destruction massive de Sadam hussein...et bien j'invite les journalistes,les vrais,d'aller faire un tour à l'emplacement de cette cave D'Ali Baba. Maintenant à cette même place dans le sous-sol de l'hotel de ville se trouve une pièce murée hautement sécurisée (digicode,empreinte rétinienne celà viendra plus tard) Que contient cette pièce??? Une question que les élus d'opposition devraient poser ou même demander à visiter et à surveiller dés la parution de cet article.

Columbo