Cette action est menée à grand renfort de pub et supports techniques, à savoir une lettre aux habitants,un tract et un véhicule restant à disposition sur place. De plus, qui dit véhicule dit personnel.
Coût de l’opération? Allez savoir… nous ne saurons jamais puisque fan de magie notre David excelle dans l’art de l’escamotage et de l’enfumage.
La place des impressionnistes, devant le café du Grand Steendam, est donc le siège depuis ce vendredi 14 septembre, d’un superbe bric-à-brac fait des encombrants récupérés devant le domicile des habitants.
J’ai personnellement le plus grand respect pour les artistes et leurs œuvres en général, mais………….. ne m’obligez pas, ainsi que les habitants du quartier dont j’ai été témoin ce matin des réflexions, où se mêlaient ironie et colère, à dire que ceci est de l’art. Certaines personnes estimaient même être prises pour des imbéciles et vexées de se voir imposer ce fatras.
« Je viens justement de me débarrasser de mon vieux pot d’ch..te,il aurait pu trôner dessus au milieux de ce …. » sic un résident et non des moindres.
De plus, cela promet un beau bor..l au château Lesieur où seront amenés ces…………dites œuvres avec celles d’autres quartiers.
Alors, chèr(e)s citoyennes coudekerquoises,chers citoyens coudekerquois, positivons et soyez heureux,vous qui possédez un vieux matelas,une vieille commode,un vieux fauteuil et même une vieille cuvette de wc, ne les jetez plus, vous êtes en possessions d’œuvres d’art que votre maire David Bailleul se fera un plaisir de vous acheter à prix d’or.
RL
PS : Coup d’bol pour nos voisins, il a précisé « initiative unique sur le littoral »
7 commentaires:
Je pense que c'est de l'art moderne.... Mais que la population Coudekerquoise n'est pas prête à recevoir de telles œuvres en centre ville.
Il faut dire qu il est nécessaire d'etre particuliairement "open"
E.F.
Bon! Les copains restons positifs!
Nous ne pourrons pas dire que M le Maire et son égérie n'auront pas tout essayé pour innover dans notre très" chère" ville. Palmiers qui passent de l'état de trépassés à renaissant en une nuit, une dette de 45 ans qui passe à 10 ans en deux ans d'exercice, nous n'avons de cesse d'être émerveillés par les tours de notre magicien local. Je respecte toutes les formes d'art tout en étant qu'un béotien en la matière. Mais de là à transformer nos carrefours en "MINSPLACK" (à votre dictionnaire de Dunkerquois) il faut oser ! En street art on a connu mieux! mais vu le décalage permanent entre ceux "qui savent" et qui juge une oeuvre, et le public lambda je suis persuadé qu'il aura quand même le ‘’Vulback d'or’’ (trophée national de la com).
François le Français
Moi je propose que c'est oeuvre soient exposé au 5 rue des passeurs à Coudekerque-Branche ou au 209 rue d'arras à lille App B 405!!!
N'ayez crainte les occupants de ces deux habitations qui sont les mêmes seront heureux de les recevoir puisqu'ils sont à l'origine de leur venu à CDK!!!
Une habitante du GDS dépitée!!!!
Bonjour a tous !
C’est beau ! vive « le Streets- art » l’art de la rue d’ailleurs nous devrions tous y participer !
Corsons la difficulté ! Pourquoi ne pas organiser un concours sur un thème imposé ?
Si vous posséder un placard je vous propose de le mettre en peinture rose, ensuite personnaliser le avec palmiers et autres choses, tel que les effigies de Ken et Barbie etc.… libre cours à votre imagination et dégout.
(A savoir que l’image de chauve- souris est interdit ! (copyright en mairie) nous ne feront pas de « bat art ».)
Exposition des œuvres la veille des élections municipales à proximité des bureaux de vote.
Une campagne de COM est obligatoire pour cela vous pouvez faire appel à vos amis !
Publicité, lettres à la population et autres flyers après clôture de la campagne est bien sur recommandé !!! Sinon vous ne pourrez pas gagner.
vltb
David Bailleul ou l'art de la récup!!!!!
il espere que c'est la population coudekerquoise qui va ramener le reste des encombrents à la déchéterie???
R.D
Nous on a pas de ROMS on a David!
Enregistrer un commentaire