Coud'Chevalier blanc N° 47 juin 2012 Expression des
conseillers municipaux: "Agir pour l'avenir" 26 ELUS AU CONSEIL MUNICIPAL. Est-ce que la première adjointe, quasi "Brigitte
Bardot lilloise" pourrait nous rappeler le nombre des élus de cette liste qui
était présents lors du dernier conseil municipal qui concernait le vote du
budget?
Toujours dans le même texte page 12 « Il y a ceux qui
pratiquent le socialisme et ceux qui en parlent. » SIC!
Par cet exclu du parti socialiste cette citation restera dans les annales de
l'histoire de Coudekerque-Branche! Nous rappelons à nos concitoyens lors des
primaires aux élections présidentielles organisées dans notre ville par la
section socialiste de Coudekerque-Branche les militants ont eu tout loisir
d'apprécier la vision du socialisme mode David Bailleul: isoloirs à terre,
porte des toilettes cadenassées, une table une chaise.
N'en étant plus à une instrumentalisation prés de l'actualité il met en
parallèle une baisse des indemnités du président avec la baisse de celles des
élus Coudekerquois. (Espérons que l'idée ne viendra pas à M François Hollande
de descendre l'Élysée en Père Noël!)
"Rappelez-vous, nous l'avions déjà fait en 2008, alors qu'à l'époque, les
élus en place l'avaient eux augmentée de 60%" Décidément la mémoire est
sélective car Mrs Bailleul, Vandewalle, Deveycx, Mc Cleave
membre de la majorité actuelle faisaient tous partis des élus en place à
l'époque. On peut consulter les minutes du conseil municipal sur le vote de cette augmentation mécanique, aucun je
dis bien aucun des précités ne s'est opposé! Ah si: à l’époque, un homme avait renoncé à
cette augmentation mécanique et il s’appelle André Delattre. Comme toujours venant de cette équipe cela devient redondant et
lassant qu'une liste, dont le slogan est : "Agir pour l'avenir" qui
pour se dédouaner de leurs propres errements et lacunes fasse constamment
référence à un passé dont ils ont fait parti.
Il y a la section
socialiste de Coudekerque-Branche Joel Carbon et les militants !
Vox populi
6 commentaires:
David Bailleul avec force de communication payée par le contribuable s'auto- proclame chantre de la gauche à Coudekerque-Branche. Il proclame son soutient à M Christian Hutin avec l'attente innavouée de sa réintégration au parti socialiste. Ce petit monsieur à depuis 4 ans tellement fait pour l'image de la gauche, que pour la première fois de l'histoire de Coudekerque-Branche la gauche n'a plus été majoritaire lors d'une élection!
On m'a appris que la devise des militants coudekerquois est :Militants jamais Courtisans , je crains pour eux qu'ils le payent sur l'hotel des intérêts particuliers.
DM
Charles De Gaulle disait "Les français sont des veaux" le grand homme s'insurgeant contre l'inertie. Nous nous dirons que les citoyens Coudekerquois savent lire et faire preuve d'analyse.
Vous avez récemment reçu un imprimé "David Bailleul et Agir pour l'avenir" élection législative des 10 et 17 juin 2012. Tract politique payé par le contribuable car cet entité po:itique est déclarée association 1901! donc la communication de cet organe politique est entièrement financée par tous les contribuables Coudekerquois!
Dans cet outil de propagande électoral David Bailleul sans aucun complexe vous explique, première phrase:
"Comme je m'y étais engagé, et comme la situation que nous avons trouvée l'éxige, je souhaite me consacrer à 100% à ma fonction de maire de Coudekerque-Branche" .
Jusqu'où ira la malhonnêteté intellectuelle?
Nous connaissons un premier magistrat d'une commune amie de même strate que la notre qui s'est exprimé clairement sur sa position quand aux législatives et à son statut d'élu et nous militants coudekerquois sommes respectueux face à un homme D'HONNEUR. Par contre ce que nous ne pouvons respecter c'est le plagia et le copier coller malhonnête intellectuellement des mêmes propos. Car expliquez-nous comment peut-on se consacrer à 100% à sa fonction de maire en étant présent moins de 48h par semaine sur la commune???
Semper Fidelis
Le roi de l'indemnité, c'est David Bailleul!!!!!
Explication :
David Bailleul dit en permanence : "L'ancienne municipalité a augmenté ses indemnités de 66%! »
Mais il oubli un détail essentiel, il faisait parti de l’ancienne municipalité !
Comme toujours, il déforme la vérité, c'est certainement du à un complexe…. de taille ?
Dans un premier temps, ce n’était pas les indemnités des élus qui avaient été augmentées mais l'enveloppe globale des indemnités!
Mais pourquoi ?
C'est très simple, avant 2001, seul le maire et les adjoints percevaient une indemnité pour faire face aux frais liés à leur fonction d’élu. Mais à partir de 2001, les conseillers délégués pouvaient également être indemnisés, et c'est ce qui c'est passé !
L’enveloppe avant 2001 se partageait entre 11 élus, après 2001 entre 22 élus !
Voilà, le pourquoi de l’augmentation.
D’ailleurs, à l’époque, le conseiller délégué David Bailleul ne s’est pas insurgé contre cela, bien qu’il brillait par son absence .
Pour la deuxième augmentation qui est mécanique, elle est due au fait que la ville de Coudekerque-Branche, déjà 2ème ville de l’agglomération ( heureusement que l’on a pas attendu l’élection de David Bailleul pour grandir !!!!), a changé de strate c'est-à-dire que administrativement parlant Coudekerque-Branche grandissait. Ceci a permis à la ville de siéger dans divers commissions permanentes comme la CDEC etc.…, mais aussi de permettre un ascenseur social et professionnel à son personnel ! Le conseil municipal a du délibérer pour accepter ou non ce changement de strate!
Il a été accepté à l’unanimité !
A l’époque Le Maire André Delattre était conscient de ce changement et avait refusé l’augmentation d’indemnité qui allait avec ce changement.
A l’époque David Bailleul s’était-il opposé ?????
Bien évidemment non, c’était le premier à ouvrir son porte-monnaie !!!!
Alors qu’on se le dise, les 66 % d’augmentation ont profité à David Bailleul en premier lieu !
le changement c'est dans deux ans !!!
jo
Comment ose t-il avec l'argent des contribuables faire distribuer par son personnel municipal les tracts pour donner son soutien à notre député CHRISTIAN HUTIN et à sa suppléante JOELLE CROCKEY, éjecté du parti socialiste chose qu'il a du mal à digérée, il ferait n'importe quoi pour faire parler de lui, mais les coudekerquois ne sont pas si bêtes, et oui il a TRAHI! il reproche sans cesse à l'ancienne municipalité des choses alors que lui et son premier adjoint qui était aux finances de la ville ont toujours approuvé les décisions au conseil municipal, et je ne parle pas des autres qui l'ont suivi dans cette trahison , mais n'ont -ils pas honte? HOCUS FOCUS disparaît de notre ville!
BONJOUR, j'arrive par hasard sur votre blog, par curiosité, et je suis surpris des commentaires. De ce fait je vous fais part de mon ressentiment concernant la ville de Coudekerque-Branche. lE MAIRE , ou du moins le dissident, et son épouse ne se lassent pas de donner à notre ville une image détestable. En effet pour une ville en faillite, je pense et je suis loin d'être le seul que la folie de ses protagonistes laisserons à notre ville un goût très amère.
C est l'anarchie complète, pour avoir discuté avec des employés municipaux, je découvre que le MAIRE a supprimé des primes à son personnel, que ce même personnel est majoritairement sous pression, l'autoritarisme dont fait preuve son épouse, qui est adjointe est écoeurante, tout commence à se savoir, et j'étais loin de m'imaginer de ce qui se passer dans ma ville.Nous regrettons l'ancien MAIRE, car moi le premier j'ai cru aux mensonges de cet usurpateur.Quand aux palmiers qui coûtent une fortune et qui sont enlevé la nuit tellement ils sont moches.je suis scandalisé.
Ma fille qui est employée à la ville de dunkerque m'a fait part d'une décision qui fait que le Maire de Dunkerque et de Saint pol Sur mer ont supprimé le jour de carence attribuée en cas de maladie.
Je félicite cette décision. Et quand je sais que le Maire de Coudekerque- Branche qui se dit de gauche supprime un peu plus chaque jour les acquis de son personnel, je suis vraiment indigné. Surtout quand nous savons que des DGS bénéficient de logement à des prix défiant toutes concurences.
Enfin 2014 approche à grand pas et j'espère et je ne suis pas le seul que des personnes honnêtes et intelligentes re donnerons à notre ville l'image qu'elle n'aurait jamais du perdre.
Enregistrer un commentaire