
A l’arrivée de la nouvelle municipalité, nous avons tout d’abord eu droit à une chasse aux sorcières sans scrupule. Elle visait les agents qui, en tant que citoyens, ont eu des convictions politiques proches du citoyen André Delattre (Maire PS, rappelons le). Ces agents, souvent non titulaires ou vacataires, embauchés parfois en raison de leur précarité sociale, ont été « placardisés » ou éradiqués du tableau des effectifs.
Aujourd’hui, nous avons droit à une première en France. Dans notre commune une nouvelle catégorie de personnel a vu le jour. Il y avait le personnel titulaire, le personnel vacataire, maintenant il y a le personnel bénévole. En effet, trois personnes travaillent actuellement à Coudekerque-Branche avec un arrêté signé du maire avec le statut de bénévole.
Que penser de ce maire et de son équipe qui s’auto proclament de gauche ? Que penser de ces « bénévoles » qui tuent des emplois ?
Il faut savoir que ce maire et son équipe ont mis en place une association se substituant à pôle emploi. Il s’agit de « Coud’Pouce » dont les citoyens et la presse sérieuse devrait s’intéresser quand à son passif. En effet, cette association a reçue 75 000 € en subvention pour l’année 2012 pour aider les Coudekerquois à la recherche d’emploi.
Pourtant cette équipe empêche, en créant le statut de « bénévole », certains de nos concitoyens de bénéficier de quelques heures rémunérées qui pourraient améliorer leur quotidien précaire.
Sarkozy avait lancé le slogan mensonger ‘’TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS’’ le Maire fait encore plus fort !!!!
« TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER RIEN »
La vision de gauche version David Bailleul !
VOX POPULI
8 commentaires:
Est-ce légal de tels arrêtés? il n'y a pas lieu de signaler cet état de fait au Centre de Gestion qui est garant des emplois de la fonction publique? et l'association Coud'pouce leurs comptes ont-ils été remis à la mairie donc à tous les élus,dont le président M. Vanrechem adjoint, tout cela est-ce bien légal? que sont devenues toutes les sommes perçues depuis la création de l'association? y-a-t-il eu des assemblées générales qui sont obligatoires? les élus socialistes à la Ville devraient s'en inquiéter au prochain conseil municipal....s'ils y pensent!!
M...stagiaire non titularisé et dont le contrat n'a pas été reconduit.
LE MAIRE de gauche , ça se saurait.
d'ailleurs ce n'est plus une chasse aux sorcières, c'est une épuration politique. Ceci dit j'ai été comme beaucoup d'autres écoeuré des agissements du MAIRE, et de son épouse.lors du consei municipal.il ose parler de démocratie alors que les élus de l'opposition on été empêchés de parler.il fait d'ailleurs référence à Michel Delebarre quand il dit je fais comme lui, une seule personne a le droit de parler.celui ci sera content d'apprendre par la presse que c'est un dictateur., après s'être mis à dos les commerçants couderkerquois, les associations , le personnel communal les médecins pour les avoir méprisés etc.. il ne reste plus grand monde pour soutenir ce magicien d'oz, et sa princesse, ou plutôt la sorcière qui fait chaque jour pleurer le personnel de la ville. ceci dit toutes les magouilles qu'il emploi pour favoriser ses amis seront bientôt étalés au grand jour , et les coudekerquois vont tomber de haut.
Comment ses élus peuvent-ils cautionner ses agissements?
CECI DIT les coudekerquois doivent savoir que nos écoles ne sont plus fiables, car 3 enfants se sont sauvés et retrouvés à plusieurs km de l'école,j'espère que les parents ont déposé plainte contre le premier magistrat, qui ne gère rien mis à part son école de magie. tout ce que nous éspérons et je ne suis pas le seul, c'est qu'en 2014 il disparaisse à jamais de notre ville.
Pour les présidentielles le changement c HOLLANDE et pour les COUDEKERQUOIS en 2014 le changement c'est CARBON.
La Voix du Nord de ce samedi 14 avril 2012:conseil municipal
Ou nous ne pouvons que constater des nouvelle fois le manque d'objectivité du correspondant de ce journal. "Un conseil qui s'est déroulé en l'absence de plusieurs membres de l'opposition". Ce que l'on oublie de mentionner c'est qu'une grande partie de ces élus est tous les soirs après leur travail sur le terrain pour la campagne pour les présidentielles!
Mais surtout ce que ce "journaliste" a omis d'écrire, c’est qu'il manquait une dizaine de membres de la majorité et que les oppositions étaient bien présentes ! le quorum étant atteint de justesse. Et ce correspondant poursuit en reprenant les propos hystériques de la passionaria des salons de danse qui se permet de comptabiliser les troupes adverses alors que le nombre de chaises vides dans leurs rangs faisait vraiment désordre pour le vote du budget présenté par leur équipe. Encore mieux la ceaucescu locale se permet de faire des jugements de valeurs sur le comportement d'un employeur de nos élus d'opposition. Même le vocabulaire se stalinise dans la bouche de son époux lorsque l'opposition veut s'exprimer « NIET »
Alors monsieur le correspondant de presse un peu plus d'objectivité s'il vous plait.
VOX POPULI
ou un autre ou une autre !!! pourvu qu'il y ait du changement, un réel changement car les uns spolient nos intérêts et les autres laissent faire, tous pareils ces élus
je suis pour une gestion vraiment de gauche et pas de faux semblants!!!
Christian M..
Le saviez vous ?
Le maire de la ville a augmenté ses indemnités d'élus.
Et bien oui l’enveloppe globale des indemnités reste au même montant depuis 2 ans (210 000€) alors qu'il y a eu 3 démissions d'adjoints de sa liste. l’enveloppe est toujours distribué dans sa totalité. Donc cela fait une belle augmentation de 20%...
Bravo le magicien
c'est vrai un autre ou une autre ,en réponse à Christian , pour ce qui est de (une) je veux bien être celle là, tout ce que je demande c'est que notre ville retrouve la quiètude, la justice, l'honnêteté,et l'écoute, car les citoyens n'attendent que celà. alors à bon entendeur ...
Bravo, le PS Coudekerquois. Vous mettez le doigt où cela fait mal!
Qu'il soit bénévole ou pas, ces emplois sont reconnus par la Mairie. Ils gonflent donc les pourcentages d'emplois nouveaux présentés dans le journal Coud coeur et dans la propagande du Maire. J'espere que ce coup de passe passe sera un jour dénoncé au grand public
VND
Enregistrer un commentaire