Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

mardi 5 juillet 2011

Primaires PS: DSK ne sera sûrement pas candidat

L'entourage des candidats ne croit pas à un retour de Dominique Strauss-Kahn...
Bien sûr, ils sont prêts à s’adapter à son retour. D’autant plus qu’ils n’y croient pas trop. Ce lundi, les dirigeants socialistes ont continué à laisser ouverte la porte à Dominique Strauss-Kahn. «Si, après le 13 juillet [la date de clôture des inscriptions aux primaires], il exprimait le désir de vouloir s’inscrire dans le processus des primaires, personne ne lui opposerait une quelconque procédure», a ainsi déclaré Benoît Hamon, porte-parole du PS. Avant d’ajouter aussitôt: «Cette hypothèse (de son retour) est la plus faible. Quand on a vécu une épreuve comme celle-là, ce n’est pas la chose à laquelle on pense immédiatement.»

DSK n’aurait pas envie

Si les dirigeants du PS parlent aussi franchement, c’est que DSK lui-même aurait fait passer des messages à ses interlocuteurs ce week-end. Notamment à Martine Aubry. «Il leur a expliqué que la primaire est loin de ses préoccupations», explique un proche de la maire de Lille.

Jean-Christophe Cambadélis a également affirmé sur France Inter que DSK ne lui avait passé aucun message «lui demandant de parler pour rouvrir les dates de candidatures aux primaires». Autant de signes qui montrent que Strauss-Kahn aurait définitivement fait son deuil des primaires socialistes, alors que le processus judiciaire amenant un non-lieu pourrait s’accélérer cette semaine.

20 minutes.fr
Publie par E.F.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque notre président de la République a été élu ,il a donné son aval pour que DSK prenne la direction du FMI…peut-être pour éloigner cet adversaire ….qui se présentait comme le plus dangereux EN FRANCE en lui confiant la régulation du Monde Entier…une mission très difficile….
A 2 ans de l’élection présidentielle, cet homme est appelé par les français par l’intermédiaire des sondages sans qu’il se soit officiellement présenté, il deviendra le candidat favori pendant plusieurs mois en simulant différentes situations… différentes éventualités…
Cela veut dire que DSK obtenait la garantie des voix sur l’ensemble des français alors que l’ambition et le pouvoir de notre président actuel s’écroulait de jour en jour…. Une annonce, peut-être de congé parental de 5 ans pour ce dernier….
Suite à cette probabilité, certains souhaiteront son échec et commenceront à déblatérer sur la vie privée de cet homme politique ne sachant pas à quoi s’attaquer à la vue de sa carrure dans le domaine politique…Les signes extérieurs (mode de vie , pouvoir d’achat , patrimoine)des richesses + la richesse de son parcours politique ,le tout confondu n’affaiblira pas l’opinion de la majorité des français face à l’éventuelle candidature de DSK…..( quizz : si le revenu moyen est calculé ; un riche + un pauvre = un revenu décent … Revenu décent ? est –il plus ou moins le souhait du français .. ?)
Cela nous conduira à tester notre opinion maintenant sur le comportement sexuel d’un candidat dans une chambre d’hotel….. Une première version des faits qui devrait réconcilier les français en un seul bloc contre la violence de cet homme…
Nous n’entendrons toujours pas DSK , ce seront … les médias….qui passeront en boucle des « scoops » élevant le record de la délinquance verbale….sur le profil violent du candidat….en question.. !
Même, certains de nos humouristes s’acharneront….. sur le boulevard de la liberté d’expression…. que permet notre gouvernement actuel…
Depuis Vendredi, cet homme politique est autorisé à prendre l’air ….et quelqu’un lui a apporté la statue de la liberté… mais personne sait qui l’a fait !..cet acte est symbolique ,mais peu de moyens sont déployés pour connaître le messager de la liberté…en comparaison aux messagers du récit de la violence de DSK et dès l’annonce de la liberté, les français participeront à nouveau au sondage de l’éventuelle candidature à l’élection présidentielle …Finalement, au moins 5 personnes sur 10 sont près à influencer d’autres personnes à sélectionner contre la stagnation de 2/10 pour le président actuel…

Ca ressemble à un otage du candidat présumé….gagnant….
Nous sommes tous conscients que les femmes et hommes politiques prennent des décisions qui font le bien ou fabrique hélas le mal de vivre de notre société. Actuellement, la mode d’aujourd’hui c’est de montrer et de supporter cette destruction humaine , le salarié qui devient assédiceur , puis rmiste vit le même calvaire que DSK et ses proches le subissent.
Cette histoire marquera l’histoire de la France dans tout son état d ‘esprit du XXIème siècle …
Je pense que l’on ne doit pas solliciter DSK pour le jeu des primaires et enfin comprendre qu’aujourd’hui le point commun des Français et DSK, c’est l’épreuve de l’injustice ,un grand parti …
Ils seraient donc juste et bon de le laisser libre de son choix …..
Bonnes vacances si vous en prenez...

RL a dit…

Ce commentaire est tout simplement le bon sens,un mot aujourd'hui disparu de notre société et surtout du pouvoir médiatique qui ne fonctionne plus que dans le langage extrême et outrancier.

Anonyme a dit…

Comme dit le premier intervenant, les média ont mis la vie privée de DSK sur le devant de la scène. Oubliant les débats d'idées, ses actions bénéfiques au FMI etc…

Je me suis rendu compte que les nuances étaient subtiles, les avis négatifs quasi subliminaux! En voici un exemple précis.

Dimanche, je mettais en ligne le sondage paru dans "Le Parisien": 49% des français souhaitent le retour de DSK sur la scène politique.
Commentaire du journal "la Parisien": une majorité des français ne veulent pas que DSK revienne en politique (ils ont raison, mathématiquement 49% rate la majorité de 1%).

Commentaire du journal "Le Monde" sur le même sondage: la moitié des Français souhaitent le retour de DSK sur la scène politique.

Le même sondage est donc commenté de façon opposé dans deux journaux connus!

Alors, sympathisants et militants: attention aux média. Notre rubrique commentaire est là pour en discuter!
Amitié à tous
E.F.

Anonyme a dit…

il ne sera plus là? ouf! que d'incompétence dans la gestion de sa vie privée qui on le sait tous, depuis Mata Hari le Salon Kitty et d'autres encore, que c'est de ce côté là qu'on pèche le plus d'informations et que l'on manipule le plus.
Cà faisait désordre pour un prétendant à la haute haute marche de la République.

Sophietelle