Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

dimanche 20 septembre 2015

Communiqué de presse de PIERRE DE SAINTIGNON candidat à la Présidence de la région NORD-PAS DE CALAIS-PICARDIE

"Ma réaction suite aux propos de Monsieur Macron sur les fonctionnaires
M. Macron, Ministre de l'économie, de l’industrie et du numérique a remis en cause, vendredi, le statut particulier des fonctionnaires. Cette nouvelle attaque de ce Ministre « dit » de gauche est insupportable.
Comment un Ministre peut-il se permettre d'envisager une remise en cause du statut des fonctionnaires, au moment où les Françaises et les Français souffrent de la dérégulation de l’économie et des lois du marché mondialisé, de plus en plus scélérates pour les moins riches d’entres nous.
Je constate, chaque jour, l’excellence du service public à la française, la fonction publique est innovante, moderne, efficace. Je sais que les fonctionnaires des collectivités territoriales, de l’Etat ou de la fonction publique hospitalière se battent au quotidien pour assurer un service de qualité au profit des usagers. Ils méritent, à ce titre, profond respect et non une nouvelle polémique stérile d’un Ministre en manque de résultats économiques.
J’invite chacun à réfléchir dans nos deux régions à une vie sans service public. C’est la position de la droite et de l’extrême droite. La privatisation des services aux habitants, le profit réalisé sur le dos des plus fragiles... Homme de gauche, c’est pour moi intolérable. Je me battrai pour que de tels propos ne puissent jamais trouver le moindre écho favorable.
Je remercie le Président de la République d’avoir, dès vendredi soir, exprimé très clairement une position ferme sur le statut des fonctionnaires."


Aucun commentaire: