Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

mardi 17 mars 2015

Le Grand Projet du maire David Bailleul


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bailleul le roi que dis-je l'empereur(il adore Napoléon comme son 1er adjoint) des promesses et des réunions d'informations.

En effet il a mis en place :
- Une réunion pour l'aménagement de la rue Waldeck Rousseau, essayant à force de plan et de démagogie participative ( il a même dit aux participants qu'ils pouvaient de suite apporter leur contribution) .Résultats rien, il avait promis démarrage des travaux pour fin 2013.
-Une réunion pour la salle de gym , même résultat
-salle de danse idem
-salles de sports de raquette idem
-aménagement , promis par courrier , du satde Delaune, résultat une nouvelle association municipale de foot d'où sont exclus les dirigeants des clubs
etc etc etc
vous devez bien connaître ses façons de faire si vous êtes allés à une quelconque de ces réunions.
La trame est simple :
1- Convocation des coudekerquois intéressés
2- Présentation d'un visuel alléchant pouvant faire rêver
3- Monologue du maire présentant le projet
4- Echange bref avec des réponses invariables vantant son projet
5- Arrêt de la discussion s'il y a quelqu'un qui demande des explications pertinentes et génantes
6- Projet vanté dans sa communication municipale ou extra municipale

Hélas le point 7 calme les ardeurs de tout le monde car il souligne que le projet invariablement n'est qu'une photo truquée affichée sur le lieu de son implantation et ne sera pas réalisé.

Cela me fait penser à un bonimenteur qui vend sur le marché des produits qui sont tous cassables et mis vite de côté par les clients. Ici nous avons la même configuration ,sauf que le bonimenteur vend des projets tronqués uniquement pour valoriser un discours flattant son propre égo.

Pourtant les coudekerquois doivent être dupes vu qu'ils aiment ce type de professionnel qui font effectivement plaisir à voir dans l'exercice de leur art avec toutes les ficelles liées à ces ventes à l'arraché, mais lui se nourrit de tous ces espoirs, de toutes ses duperies qui fonctionnent. N'oubliez pas que Lafontaine l'avait déjà écrit "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"
Alors cessez de l'écouter de lui accorder une confiance aveugle, avec son bilan de 7 ans , aujourd'hui, qui démontre , comme l'a écrit la Voix du Nord, qu'il a ruiné la ville de Coudekerque-Branche, et non remise à flot.

Sinon le réveil des Coudekerquois sera encore plus dur dans 5 ans.

Jean

JL Point a dit…


Dans le même temps, chez nos voisins Dunkerquois où pour Monsieur le maire Patrice Vergriette un programme électoral n'est pas une litanie d'effets d'annonce, le commencement des travaux de la nouvelle patinoire a été lancé! Une question: Sur les promesses faites aux associations depuis le début du premier mandat du maire de Coudekerque-Branche combien de nouveaux équipements sportifs pour nos enfants dans notre ville ? AUCUN !