Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

vendredi 20 mars 2015

Le gouvernement socialiste agit positivement,contrairement à ce qui est martelé par les médias

Quelques exemples d'arguments utiles pour ouvrir les yeux de nos concitoyens,surtout à l'heure où des élus "se disant" de gauche,tel que notre maire David Bailleul,se complaisent à critiquer les socialistes et leur gouvernement.

FISCALITE 2014 - des petits exemples d’aménagements positifs parmi tant d'autres
Pour les ménages
Suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu à 5.5 % votée dans le cadre du budget 2015  qui devrait bénéficier à 6 Millions de foyers aux revenus modestes (soit le 1/3 des contribuables effectivement imposés.
Cet été 2014, 3 millions de foyers ont bénéficié de la baisse décidée  pour 2014 : 9 Millions de personnes sur 2 ans sortiront de l'impôts sur le revenu  ou éviteront d'y rentrer. (bien sûr on sera à terme  en 2017, et qui s'en appropriera le bénéfice ?).
Pour les investissements DUFLOT,  encadrement des loyers
Pour le Pinel,du nom de l’actuelle  ministre du logement,Sylvia Pinel ,qui ouvre droit à une possibilité de réduction d’impôt jusqu’à 21% sur 12 ans.
Possibilité de moduler la durée de son engagement de 6 ans à 12 ans, et  offre la possibilité de louer à ses propres enfants
Plus de détail sur  www.gouvernement.fr/action/la-construction-de-logements
Pour les entreprises
4 % de  crédits  d'impôts en 2013, 6 % en 2014  et voir plus pour l'outre mer. Cette baisse est plus qu'une baisse de  charges sociales, car calculée  sur la masse salariale brute (2.5 fois le smic) et il s'agit d'un crédit d'impôts  finançables  par les banques (OSEO)
Mise en place du crédit d'impôt apprentissage,  1600 € à 2000 € par apprenti.. etc...
La droite ne l'a pas fait, la gauche a osé.
Alors qu'est ce qui ne va pas ? :
Le gouvernement a misé  sur 3 % de croissance, une accentuation  de la sensibilisation de l'Europe  à ce problème de croissance.. elle comptait sur la responsabilité des entreprises de ne réinvestir ces cadeaux  que dans l'emploi et l'investissement. Le calcul des retraites aussi a été fait avec des calculs de croissance...        1 point de croissance en moins et le diagnostic bouge...
Pourquoi les  autres pays vont mieux,en Allemagne notamment.  L'Allemagne a su bien à l'avance mettre ses priorité sur les services et les technologie de pointe, là où ils  étaient bon, où la concurrence et la consommation à bas prix n'avaient pas leur place.
Mais pendant ce temps qu’a fait la droite chez nous ? En dehors des cadeaux fiscaux à son électorat....

Arrêtons de taper sur ceux qui veulent faire avancer la  machine...Bien sûr il y a encore beaucoup à faire, on ne reconstruit pas en  2 ans et demie, tout ce que la droite n'a pas fait ou a carrément détruit
La récupération est une affaire de personnes qui n'ont pas de convictions.  Malheureusement il y en a un paquet

ME / RL

Aucun commentaire: