Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

vendredi 27 avril 2012

Réunion de soutien à François Hollande des élus du territoire Dunkerquois



Les élus du territoire Dunkerquois ont décidés sous l'impulsion du Sénateur-Maire de Dunkerque Michel Delebarre de se réunir pour affirmer leur soutien au candidat François hollande. Notons que plusieurs représentants de parti politique étaient présents ( Le Parti Socialiste, Le Mouvement républicain et citoyen, Le Parti radical de Gauche, Europe Ecologie les verts, Le modem, Les Alternatifs, Les communistes.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

François Hollande élu : Un grand audit des comptes publics

Hollandreou c'est maintenant , la faute à Sarkozy le voleur

François Hollande a confirmé lors d’une conférence de presse mercredi après-midi qu’il demanderait, s’il était élu, un audit sur l'état des comptes publics à la Cour des comptes.
François Hollande a jeté le doute sur l’état réel des finances publiques en confirmant son intention, s’il est élu le 6 mai prochain à l’Élysée, de demander un audit à la Cour des comptes.

Anonyme a dit…

Poser c'est bien, s'opposer c'est mieux!

Jules Deconninck philosophe Coudekerbranchois

Anonyme a dit…

50 millions pour Sarkozy: l'ancien premier ministre libyen confirme
03 mai 2012 source Médiapart
« Je confirme qu’il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu’un financement a bien été reçu par M. Sarkozy. » L'ancien chef du gouvernement libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, actuellement écroué à Tunis, confirme à Mediapart via son avocat, Me Béchir Essid, l’existence de la note publiée par Mediapart et le déblocage d'une somme de 50 millions d’euros en 2007 par le régime Kadhafi pour l’actuel chef de l’État français. La note a été rédigée sous son autorité directe.

Robespierre

Anonyme a dit…

Depuis cinq ans, Nicolas Sarkozy oppose à cette accusation toujours la même réponse : rien, rien offert, rien dealé en cachette. Comment aurait-il donné l’atome à un fou, et en échange d’un cadeau diplomatique ?
Les Inrocks ont eu accès à des documents diplomatiques confidentiels qui révèlent ce qui s’est négocié, en juillet 2007, entre le dirigeant libyen et la France. Tout, dans ces documents, contredit la version du président de la République.

Des armes et une centrale atomique

A l’époque, Kadhafi sait que Sarkozy a besoin de cette victoire humanitaire pour briller sur la scène internationale. Habilement, il demande au Français des armes et une centrale atomique. Les documents révèlent que Paris a accepté de les lui fournir, s’il libérait les infirmières bulgares.

C’est la France, la première, qui propose au Libyen un accord, le 17 juillet, via son ambassadeur à Tripoli. Le texte de cet accord reprend des thèmes que Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi avaient auparavant discutés au téléphone, tels la lutte contre le terrorisme, l’immigration illégale, la sécurité ou le nucléaire.

Mémorandum d’entente

Kadhafi répond trois jours plus tard mais en faisant monter les enchères. Il demande à la France de signer un accord militaire et un accord nucléaire spécifiques, comprenant la livraison d’une centrale atomique. Le dirigeant libyen fait passer le message à Sarkozy qu’il veut l’atome et les missiles, et que la satisfaction de sa demande pèsera dans les ententes à venir.

Paris reçoit le message et accepte, le 23 juillet, de signer un “mémorandum d’entente” nucléaire reprenant la demande des Libyens. Préféré à un “accord”, le “mémorandum” permet à la diplomatie française de contourner les accords internationaux en matière de non-prolifération. Mais Paris pose une condition à l’entente nucléaire. Il faut d’abord que Kadhafi libère les infirmières bulgares. Et le ministère français des Affaires étrangères demande à son ambassadeur de “remettre dans les meilleurs délais [ce texte d'une entente nucléaire, ndlr] à la partie libyenne, uniquement si les infirmières et le médecin bulgares sont d’ici là libérés”.

Ce sera chose faite le lendemain, 24 juillet. Le succès est complet : Kadhafi accepte que les infirmières soient ramenées en Bulgarie dans un avion de la République française. Le lendemain, Nicolas Sarkozy atterrit à Tripoli et son ministre Kouchner signe l’entente sur le nucléaire et l’accord militaire…

Anonyme a dit…

M François Bayrou s'est prononcé et il faut souligner le courage politique de cet homme à qui comme François Hollande on ne pourra reprocher l'honnêteté intellectuelle. Le vote de Monsieur Bayrou et il le dit est l'expression d'un vote personnel et ce n'est pas un ralliement. Nous faisons-nous socialistes Coudekerquois la différence entre le choix de M Bayrou et la traîtrise d'un Besson. M Bayrou ne trahi pas ses idées il voit l'intérêt de son pays. Dans son livre ABUS DE POUVOIR" il s'était livré à un réquisitoire violent sur la politique de Nicolas Sarkosy voici un extrait:
" Une idéologie qui n’avait jamais osé s’exprimer en France à visage découvert, un modèle de société fondé sur (…) le creusement des inégalités accepté et même recherché. Il faut mesurer quel viol est ainsi imposé à la France républicaine . Enfin, des réseaux d’intérêt puissants bientôt dépassés par leur créature, au point de s’effrayer en secret de la toile qui vient peu à peu s’imposer à tous les centres de décision, notamment économiques et financiers. Ainsi, le pouvoir abuse de tous les pouvoirs.

Il est une idéologie de l’argent présenté comme valeur. Une idéologie de la généralisation de la loi du profit. De l’extension aux services publics des normes du marché, de la concurrence. Il est une idéologie souterraine de la distraction du citoyen à coups de « pipolisation. Il est une idéologie de la prééminence du capital… Cette politique qui s’attaque à tous les domaines de la vie nationale, éducation, recherche, justice, que l’on nous vend sous le nom générique et obsessionnel de « réforme » ce n’est pas une modernisation, c’est une abrogation. (…) Pour cette abrogation, pour ce renoncement, Nicolas Sarkozy n’a pas de mandat. »
Et on ne pourra retirer à M Bayrou en regard de cinq ans de sarkozysme la clairvoyance de son analyse et la cohérence de son choix tout en en reniant jamais ses valeurs.

Semper Fidelis

Carlita a dit…

A cette veille de l'élection présidentielle qui révélera cette fois ,la réussite de la Gauche au pouvoir ( même si notre futur président ne veut pas l'entendre ..)
Suite à l'envie et les qualités qu'a déployées François Hollande pendant de longs mois pour convaincre les citoyens , je suis trés heureuse comme mes proches de la campagne de François Hollande, sensibles à tous ses discours qui décrivaient la situation des français ,un état des lieux très alarmant de notre pays.....
Merci François Hollande , bravo à tous ses proches qui sont à ses côtés .
Nous avons mobilisé du temps pour cet évènement qui fera l'histoire de notre France, mais je pense aussi à la progéniture de François Hollande , un événement rare dans leurs parcours de vie de ces enfants ,même unique... c'est que leurs parents se présentent à tour de rôle à la Présidence de la République , j' honore les Hollandais en les félicitant de leur volonté de partage.
Vive que François Hollande soit le premier , vivement Dimanche!