Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

lundi 23 avril 2012

PREMIER TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE A COUDEKERQUE-BRANCHE


Nous nous félicitons de la forte participation de l’électorat Coudekerquois ainsi que du bon déroulement de ce scrutin.

Mais qui dit forte participation dit grosse affluence dans les bureaux de vote où les électeurs ont dû faire preuve d’une grande patience. Cet inconvénient ayant été accentué par la mauvaise configuration de certains bureaux, ce qui a d’ailleurs été remarqué par la commission de contrôle.

Mais soyons indulgents car ceci est peut être dû a un certain manque d’expérience de la nouvelle direction du service concerné.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les militants de la section socialiste de Coudekerque-Branche qui ont œuvré sans compter pour la réussite de François Hollande et donc du Parti Socialiste, tout en ayant fort à faire face à un comportement forcené (ou comportement d’un forcené) du Front National.

Il faut tout de même signaler, afin de ramener les esprits encore échauffés à une saine réalité,que la majeure partie des électeurs du Front National ne portent pas en eux les gènes  de cette doctrine détestable. La majorité de ces électeurs ne s’est sûrement pas reconnue dans les comportements des supporters et de leur candidate ce dimanche soir au fief de campagne FN où ce n’était que ricanements et propos empreints de méchanceté dévoilant déjà la réalité de ce parti.

Il faut que les électeurs FN, les déçus de la gauche, sachent que si un tel programme venait à être appliqué pour la gestion de notre pays voir de nos collectivités territoriales ce serait une catastrophe irréparable.

Notre mea culpa doit être de ne pas avoir suffisamment rappelé aux Français les avancées sociales apportées par la gauche de 1981 à 2002.Celles-ci sont maintenant banalisées dans le quotidien des Français tandis que certaines ont été supprimées ou dégradées par la droite au pouvoir.

Voici l’évolution des élections présidentielles à Coudekerque-Branche entre 2002 et 2012 :
A vos commentaires!!!

Le groupe de travail et d'information de la section.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous parlez de Mea Culpa et c'est très bien, et cela doit être suivi d'effets. Les élections présidentielles sont une chose les élections locales une autre. Pour preuve Meaux fief de François Coppé qui a vu François Hollande arriver en tête au premier tour! Ici dans notre chère ville de Coudekerque-Branche ville historiquement de gauche depuis toujours pour la première fois de notre histoire les partis de gauche ne sont plus majoritaires!
Et cela pourquoi? Parce que les citoyens en on assez d'être pris pour excusez-moi du terme "des cons" par des gens qui ne sont que des caricatures de la confiance qu'ils leurs ont donnée par leur vote! Le plus pitoyable dans tout cela c'est qu'il y aura toujours des militants sincères et désintéressés, et ici, je ne parle pas "des alimentaires, et des FFI de la politique"il y aura toujours des militants qui seront toujours là pour un lendemain meilleurs pour leurs contemporains et ces hommes et ces femmes qui militent dans l'ombre je leur tire mon chapeau pour leur altruisme, malheureusement trop souvent instrumentalisé par des individualités pour qui Mea Culpa et auto critique ne sont que concepts abstraits.

Elus de gauche Coudekerquois quand assumerez vous votre statut d’opposition ???

Benjamine a dit…

Dans notre ville de 24000 Habitants , quel sera notre avenir ?

Ce sont bien sûr les adultes à partir de 18 ans qui décident du destin de leurs vies quotidiennes et de leurs conditions pour vivre … en votant pour un Président qui conduira le pays !
LES COUDEKERQUOIS ont de l’esprit , ils ont massivement participé au premier tour, ce sont des gens responsables ,conscients du vote pour le choix de leur existence !
Le résultat du 1er Tour de l’élection présidentielle , dans notre ville .
(PAR LA MATHEMATIQUE , niveau débutant )!
- 3 électeurs sur 10 sont convaincus du programme des socialistes :
le vrai changement que produira la JUSTICE dans tous les domaines pour assurer un équilibre de notre société française et européenne.
- 2 électeurs sur 10 ne freinent pas le développement de l’injustice comme solution aux problèmes, méthode de Nicolas SARKOSY depuis 2007.
- 2,5 électeurs sur 10 accroissent le « lepénisme » et cela suite aux victimations subies par leur hiérarchie : la droite , de plus en plus immorale qui brade les Valeurs de la République . Humiliant au quotidien , les êtres modestes vivant le plus simplement dans leur vie de tous les jours . Fabriquant ce modèle de « mode de vie » imbibée de violentes politiques qui minent la santé mentale des citoyens . ( l’insécurité , le racisme ,la discrimination font partis du panel de la division des Français) ! (Message sur toutes les affiches : ANTI –SARKO ).
1 électeur sur 10, est Mélenchoniste.
D’ autres candidats ont eu le mérite de proposer leurs candidatures en présentant d’autres volontés pour le pays mais ne peuvent être représenter au final que par moins d’ ½ électeur , sauf Mr Bayrou ,candidat centriste.
C’est une photo du 1er tour , de COUDEKERQUE –Branche… Une photo du début et de la fin du quinquennat vécu par les Coudekerquois !

Pour le 2ème tour :
« Zen attitude » à conseiller pour renforcer notre destin avec le changement que propose François HOLLANDE et toute son équipe . Lors des soirées électorales télévisées , la violence verbale de l’ump a troublé les débats , c’est pour accroître l’abstinence à un tout neuf Président de la République !
Vivement François et VIVE LES COUDEKERQUOIS

Anonyme a dit…

trop de fausses allégations sur François Hollande apportées par la droite haineuse,qui a même reconnu que les valeurs du FN étaient les siennes, Bon on va quand même répondre à ces absurdités, qui ne proviennent évidemment pas de la Cour des Comptes, juridiction indépendante qui ne publie aucune information sur les candidats à l'élection présidentielle.

Ce texte parle des opinions politiques de son père : j'ignorais qu'on était responsable des convictions politiques de ses parents ! Mais sa mère, ce texte n'en parle pas, un hasard sans doute ! Sa mère était assistante sociale et était clairement à gauche. Elle a même été candidate aux élections municipales de Cannes sur une liste PS il y a 4 ans.

Concernant son enfance, il n'a jamais caché qu'il était issu d'une famille aisée et qu'il avait eu de la chance de vivre aisément grâce à cela : il faudrait lui reprocher le métier et les revenus de son père, après lui avoir reproché son engagement politique ?

Ensuite, les mensonges s'enchaînent sans discontinuer. D'abord, son patrimoine. 10 millions d'euros, dit le texte. En réalité, 1,17 million d'euros, selon l'Express, qui détaille ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/patrimoine-de-francois-hollande-d-un-couple-a-l-autre_1084958.html

Effectivement, François Hollande ne paie pas l'ISF, justement parce que son patrimoine n'est pas du tout de 10 millions d'euros, mais de 1,17 million d'euros. Vous pensez peut-être, comme moi, qu'il serait normal qu'avec un patrimoine de 1,17 million d'euros, on soit imposé à l'ISF ? Mais c'est Sarkozy qui a relevé l'ISF de 800000 à 1,3 million d'euros, exonérant ainsi notamment François Hollande, qui trouvait pourtant logique de payer l'ISF pour un tel niveau de patrimoine.

Ensuite, ce texte dit que François Hollande serait "introuvable par le fisc français" ! Un contribuable "introuvable" est un contribuable qui disparaît ou s'échappe à l'étranger pour ne pas payer ses impôts. Or François Hollande n'a pas disparu de la circulation tel Dupont de Ligonnès, il est juste à la télé tous les jours et candidat à l'élection présidentielle. Ca n'est pas le plus discret s'il voulait échapper au fisc !

Les énormités continuent ensuite sur son engagement politique. Il aurait choisi la gauche plutôt que la droite à la sortie de l'ENA par opportunisme. Raté ! Dès 1974, soit 6 ans avant sa sortie de l'ENA, François Hollande était Président de la section UNEF à Sciences Po Paris et président du comité de soutien à la candidature de François Mitterrand. Ainsi, alors même que son père était très à droite, il a choisi de s'engager à gauche dès l'âge de 20 ans à une époque où la gauche n'avait aucune chance de victoire au niveau national.

Sur son expérience politique prétendument insuffisante, pourquoi n'a-t-on jamais fait ce reproche à Barack Obama, Président des Etats-Unis d'Amérique, qui avait beaucoup moins d'expérience que François Hollande quand il a été élu ? Je rappelle que François Hollande a été Premier Secrétaire du PS pendant 11 ans (dont 5 ans où il a été associé à toutes les décisions prises par le Premier Ministre Lionel Jospin), député pendant 18 ans, maire pendant 7 ans et Président de conseil général depuis 2008.

Anonyme a dit…

Anonyme n°3 voilà une argumentation aux contre-vérités et mensonges intelligentes et détaillées. Voilà dans un contexte différents l'argumentaire que l'on aimerai entendre pour démontrer les escamotages de la vérité sur notre commune par quelqu'un qui a trahi et été exclu du parti socialiste et qui tout en se proclamant de gauche s'apparente plus à M Sarkosy pour la politique et le côté BLING BLING

Jacques Chazot de La Branche