
Nous citons David Bailleul l’empereur de la finance : « cette politique commanditée par les marchés, les financiers et les fameuses agences de notation (qui elles, par contre, ne sont notées par personne et ne voient jamais leur note dégradée, alors qu’elles ne cessent de se tromper comme l’a démontré en 2008 l’exemple des subprimes ! ).
Cette vérité, nous dirons même cet aveu, il l’a fait dans son dernier éditorial de Coud’Coeur.
Il n’accorde aucune confiance à ces agences sauf une…. Ernst & Young, qui en tant que grand professionnel( selon lui) a réalisé le fameux audit des finances de la ville en 2009. C’est pourtant cette même agence Ernst & Young, agence qui en 2008 trafiquait et maquillait les produits Madoff .Celui qui est à l’origine de l’escroquerie d’un montant de plus de 50 milliards de dollars et qui a ruiné des petits épargnants. Eh oui, il a suffit à Madoff de rincer grassement Ernst & Young pour que l’agence dernier rende un rapport plus que favorable sur les produits que proposaient Madoff (5 étoiles sur 5).
L’audit partant du même principe a été réalisée par la même agence, 70 000€ payés à ce cabinet d’audit par les Coudekerquois pour un rapport ficelé pour qu’il réponde au scénario imaginé par une équipe menée par le maire afin de le conforter dans un mensonge, celui d’une « quasi faillite ».
Or comment pouvez vous être en « quasi faillite » et embaucher des cadres supérieurs à prix d’or en surplus de ceux travaillant déjà à la commune, la dernière embauche en date est éloquente , embauche d’un directeur de l’académie de musique contractuel en lieu et place d’un directeur qui exerce toujours une fonction de cadre. Deux directeurs cela représente une dépense conséquente . Ah oui il est vrai que le nouvel arrivant a partagé les bancs d’école du premier magistrat.
Comment pouvez vous parler de « quasi faillite » quand vous dépensez plus d’un million et demi d’euros en communication depuis 2008 et que vous dépensez pour 4 numéros , vous avez bien lu 4 numéros de Coud’Cœur (fin 2011 début 2012) plus de 200 000 euros ce qui nous met le numéro à près de 60 000 euros , soit 3000 euros la page par numéro. Beaucoup de familles coudekerquoises vivant sous le seuil de pauvreté aimeraient pouvoir bénéficier d’un complément de revenu , si petit soit-il, pour passer des fêtes de fin d’année dans la dignité, rien qu’avec le coût d’une page de Coud’cœur ils pourraient espérer un peu plus de chaleur.
Comment pouvez vous parler de « quasi faillite » quand vous achetez 21 voitures et plusieurs camions , vous connaissez bien le prix des voitures aujourd’hui . Qui va conduire tout cela ?
Alors l’empereur des finances possède une planche à billet ou il paye avec les billets du Monopoly, enfin çà se saurait.
Il fait lui-même la démonstration d’une gestion par l’absurde , ubuesque , dont seuls ses propos font partie d’une inflation de dépenses d’énergie verbale afin de ne créer qu’un épais brouillard autour de sa façon de jeter l’argent par les fenêtres et quelles fenêtres !!!!
Et cela ce n’est pas nous qui le disons c’est le Maire dans son Coud’Coeur !!!
DD NT
6 commentaires:
Honteux! c'est honteux! on peut bien faire des tas de discours pour dire qu'il faut aider les gens, mais en réalité on fait tout pour du papier qui brille. Les restos du coeur de coudekerque ont plus besoin de cet argent pour des repas que les gens de lire. Le papier lui ne se mange pas mais par contre je digère mal cette dépense.
Bernard du vieux coudekerque
Alors il y a de nouvelles voitures encore, pour qui? c'est des voitures de fonction pour les cadres, ils n'ont pas assez de paye, j'ai entendu dire que même certains vont jusque à Lille et dans le Pas de Calais avec, ils ont le droit?
et les vélos électriques y en avait un paquet aussi à plus de mille euros un, où sont-ils? vous en avez vu vous? moi pas
Après on nous dira comme le Président Sarkozy, qu'il faut se serrer la ceinture , on va payer plus pour le bonheur de celui qui va danser ailleurs comme vous dites, et notre bonheur il y pense lui? non je crois pas
Chantale
La mairie aime tellement les associations que cette dernière n'a pas dédaignait faire appel à elles pour l'organisation du téléthon sur Coudekerque-Branche comme c'était le cas jusqu'a maintenant. Résultat un bid total.
A non un gars à récolté un max, le cuisto qui été payé en heure sup, pour faire de la paella vendu au profit du téléthon. Résultat il récolte plus que la recette total de la vente.
D'ailleurs pourquoi la ville à un cuisto alors que le maire a vendu la cuisine générale ?
Quand la municipalité fait quelque chose elle ne met pas de gants...
Oui c'est vrai pas de gants, ils nous vendaient de la paella et ils n'avaient ni gants ni bonnet.
c'est carrément diarrhéebolique.
Il faut savoir qu'un an avant les élections municipales un contrôle de la cour des comptes avait été fait il serait intéressant que le compte rendu de ce contrôle soit publié pour que la population se fasse une opinion objective par rapport aux conclusion du fameux audit mis en scène à grand coups de communication "diabolisant l'un et starisant l'autre".
Quoiqu'il en soit quel crédit apporter à Ernst&Young agence qui c'est compromise avec Madoff qui à participeée à la déchéance de la note de l'Italie pour mieux y placer un de ses cadres supérieurs à la tête de l'état. Il y en a ras le bol de ces lobbies financiers et leurs bras armés "les agences de notation" qui mettent les états et leurs citoyens à genoux. Nous avions nous socialistes refusés l'Europe du traité de Lisbonne et l'histoire nous donne raison! Il faut repenser l'Europe avec à la place de ces agences de notations destructrices et à la solde créer une cour des comptes européenne qui n'hésitera pas à sanctionner les dirigeants corrompus! Car s'enrichir et enrichir ses amis tout en poussant vers la misère sociale des populations entière est un crime contre l'humanité et ces dirigeants devront un jour être jugés à ce titre!
Semper Fidelis
Pour repondre a forlax la municipalité ne met tellement pas de gants que elle en a perdu une paire (degand) l an dernier.
Enregistrer un commentaire