Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

jeudi 8 décembre 2011

Je l'encourage à ne rien s'interdire....

J'ai lu avec délectation, amusement, surprise et quelques petites pointes furtives d'agacement les éléments développés par D.BAILLEUL à l'évocation de sa potentielle candidature aux législatives.

Délectation de lire qu'il ne s'interdit rien pour les élections législatives alors qu'il clame avec emphase depuis l'élection municipale, je cite, "Mon parti c'est ma ville et je m'y consacrerai exclusivement". Ou encore qu'il confirme personnellement, enfin, ne plus appartenir au parti socialiste, ce que bien évidemment les militants avaient intégré, ce que l'ensemble des Coudekerquois pouvaient encore ignorer, c'est dit ils ont l'information et peuvent faire la différence maintenant .

Amusement après qu'il confirme être libre de parti et sans contrainte tout en s'étonnant du manque de concertation, dans la désignation, à son endroit de ce parti dont il n'est plus membre et aussi de savoir qu'il ne souhaite pas une tête d'affiche, les supports de communication municipaux ou autres calicots partisans en ville sont couverts de son effigie.

Surprise dans la citation historique de la présence systématique d'un candidat coudekerquois au sein du ticket aux législatives, sauf en 2002, par ailleurs le découpage de la 13ème circonscription n'est plus le même, comment peut-il ignorer ces faits?

Surprise et début d'agacement quand il évoque le soutien de certains membres du parti socialistes. Lesquels? Il ne le dit, assurément pas des militants de la section socialiste de Coudekerque-Branche j'en suis. L'art d'entretenir le flou est une marque de fabrique de D. BAILLEUL.

Agacement à la lecture de son désir que lui ou un membre de la majorité municipale, non socialiste, seuls peuvent et doivent représenter le territoire à cette désignation du parti socialiste et de son partenaire MRC. Il ignore délibérément la présence de socialistes Coudekerquois légitimes, membre de l'opposition municipale, à tenir ce rôle dans la représentation du territoire.

En conclusion, D BAILLEUL n'est plus au parti socialiste, tout en souhaitant pourtant que le parti intègre sa possible désignation, à quelle titre, je me le demande ?

Il feint d'ignorer la présence de candidats socialistes Coudekerquois, aptes et légitimes, à se faire entendre dans cette désignation dans le respect du processus défini par le parti Socialiste et en accord avec ses partenaires..

Je le rassure et je l'encourage à ne rien s'interdire en se présentant contre les candidats du parti socialiste et de ses partenaires, il en a pris l'habitude depuis les élections municipales, cela ne concerne en rien le parti socialiste, et qu'il n'ai aucun doute: le territoire sera bien représenté .

Eric TOURNEUR

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec vous monsieur tournure.

Anonyme a dit…

Sympa l'article du groupe coudekerque branche libre toujours dans le dernier Coud'Coeur ,
Cependant une seule critique à la ville elle aurait pu le mettre en braille j'aurai pu le lire

Gilbert M