Par courrier déposé dans ma boite au lettre ce jour 28 décembre, vous m'informez avec regret qu'il n'a pas été possible de publier notre texte par non respect du nombre de caractères impartis, par ailleurs vous m'invitez à être plus vigilant à l'avenir.
Hormis le fait que ce texte n'est pas paru pour motif de transmission tardive le mois précédent alors que votre directeur de cabinet nous a prévenu tardivement, vous invoquez cette fois ci un nouveau motif, permettez moi de vous transmettre mon écoeurement face à ces petites manoeuvres, véritables entraves à la démocratie, en fait le texte est composé de 1501 caractères (espaces compris). Le règlement intérieur du conseil municipal, art 46, nous attribue pour notre groupe 1576 signes, ce texte était donc tout à fait recevable pour son nombre de signes respecté. (texte joint)
Je vous annonce que nous mettrons en oeuvre la procédure qui s'impose par votre action de censure systématique de l'expression de l'opposition du conseil municipal si vous persistez à sa non parution
Je vous demande donc instamment de faire paraître ce texte comme le règlement l'impose.
Dans l'attente je vous prie, Monsieur le Directeur de la publication, l'expression de mes salutations.
Eric TOURNEUR au nom du groupe d'opposition socialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire