
Nous l’avions imaginé et préparé, ils s’apprêtent aux réalisations
Dernièrement les COUDEKERQUOIS ont pu prendre connaissance par voie de presse ou lors d’une réunion d’information organisée par la municipalité des projets d’urbanisme prêt au lancement ou dont la réalisation a débuté .
Nous nous réjouissons du début de l’aménagement de la PLACE de la REPUBLIQUE, du programme d’aménagement de logements route de BOURBOURG, de la définition du projet de l’ex friche la LABORIEUSE (rue GHESQUIERE) …. à deux titres :
-Le premier étant que la municipalité sortante, sous l’impulsion d’André DELATTRE, avait imaginé, négocié, recherché des partenaires bref était à l’initiative de ces projets difficiles et délicats et nécessitant plusieurs années de négociations pour une pleine maîtrise foncière.
-Le deuxième étant qu’enfin les travaux débutent au moins pour la PLACE de la REPUBLIQUE.
Nous regrettons cependant que ces projets furent depuis 2008 temporisés par la municipalité actuelle sans motivation particulière ou peut être celle de faire croire aux COUDEKERQUOIS qu’elle en était à l’origine ou sinon de prétexter une difficulté de financement inexistante, par exemple la maîtrise foncière de la friche GHESQUIERE était, depuis 2008, assurée par la communauté urbaine
Nous souhaitions apporter ces précisions et les soumettre à l’appréciation de nos concitoyens
Nous l’avions imaginé, préparé, ils n’ont pas hésité à retarder et à s’approprier.
Contactez nous « sectionps-ckb.blogspot.com »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire