Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

mercredi 9 novembre 2011

Rigueur : François Hollande ne mâche pas ses mots


François Hollande invité du 20h de France 2 par francoishollande

Invité du journal télévisé de France 2 hier soir, François Hollande n’a pas mâché ses mots pour commenter le nouveau plan de rigueur annoncé par François Fillon. Le député de Corrèze débute son intervention par : « Le Premier ministre a parlé de faillite. C’est grave d’en arriver là en fin de mandat. C’est pour moi un constat d’échec que François Fillon a dressé aujourd’hui. L’échec de la politique de Nicolas Sarkozy».
Le candidat socialiste à l’élection présidentielle 2012 ne se désarme pas : « Ce plan de rigueur est non seulement injuste, incohérent, mais aussi inconséquent. » Il poursuit sur l’une des mesures phares, la hausse de la TVA à taux réduit. Selon lui, elle ne touchera pas que la restauration mais également la culture, les livres et les transports…
L’ancien secrétaire général du PS est aussi revenu sur le sujet des prestations sociales et montré son opposition : «Avec ces nouvelles amputations sociales, les conséquences vont être graves, parce nous allons forcément aller vers une baisse de la croissance. »
Sur le gel des salaires des ministres, François Hollande, pas dans ses habitudes, a fait une proposition : « Si je suis élu président de la République, si je forme un gouvernement, il n’y aura non pas un gel, il y aura une baisse de 30% du salaire du président de la République et des ministres. » Pour finir, il a affirmé qu’il « faut montrer que le comportement au sommet de l’État est exemplaire. »

Aucun commentaire: