Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

mardi 30 août 2011

Expression de nos conseillers municipaux dans Coud Coeur

Nous I’ avions dit, nous l’avons fait.

C'est avec cette phrase slogan que la majorité municipale introduisait son expression dans Ie dernier numéro.

Reprenons point par point ce qui a été fait:

2008 Annonce de nombreux emplois tertiaires…

2011 ARVATO : le décideurs CUD, l'investisseur prive : S3D

La ville de Coudekerque-branche a uniquement délivré le permis de construire sans prévoir le nombre de parkings suffisants pour les employés,

2008 Annonce d'une ville plus propre...

2011 Des palmiers chétifs et onéreux des ruisseaux plus ou peu balayés

2011 Deux nouvelles entrées de quartier, notamment celle de la rue GUTENBERG au droit de station d'épuration :

réalisation CUD, dossier initié bien avant 2008 et dossier vieux de plus de 25 ans, défendu par I’ancienne municipalité

2011 L'internet gratuit: La SIVUBOX décision prise par d'autres avant 2008… le temps arrange bien les choses !

2011 Annonce prochaine de la rénovation de la place de la République.

Dossier prêt en 2008: les travaux devaient débuter après la place de I’ hôtel de ville terminée en mars 2008 avant les élections.


Par ces exemples, pas de nouveautés ni d'innovations, une simple récolte des fruits semés par la municipalité précédente, mise à part les palmiers et aussi Ie tout nouveau jeu du parc du FORT LOUIS, le plus beau et Ie plus grand de la région.100 000 € : belle somme pour une innovation !

La Municipalité semble experte de la récupération du travail des autres à coup d'annonces. Nous sommes à mi mandat, aux coudekerquois de dresser Ie bilan. Allez savoir qui agissait pour I'avenir !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici des vérités à dire et redire encore. A expliquer autour de nous.
Dommage que la mise en page sur le journal donne à penser que nous sommes incapable de mettre des ponctuations!
Encore de basses manoeuvres pour nous discréditer auprès de la population.

Barbicane

Anonyme a dit…

Il ne faut pas oublier non plus le dossier de la Grande Salle de sport dont veut se doter la CUD, que nous avons perdu alors que nous avions le terrain les accès pour en faire un haut lieu sportif du littoral, et qui a été très mal négocié par ces élus. Alors que toutes les agglomérations aux alentours se dotent de nouveaux équipements, notamment des piscines. Nous on a fermé notre piscine rue des marronniers, l'ancienne piscine rue du Boernhol n'a fait l'objet d'aucune réhabilitation et nous n'avons eu aucune information sur un éventuel projet pour Coudekerque-Brance.L'ancienne municipalité s'était doté de deux piscines car vu le nombre d'enfants scolarisés à Coudekerque-Branche la volonté de la municipalité était que tous les enfants Coudekerquois entrant en 6e sachent nager.
Moi je fais le constat en tant qu'institutrice de CM ayant déjà plusieurs décennies d'activité là quand il y avait deux piscines les élèves qui arrivaient dans ma classe savait nager pour 90% d'entre eux, maintenant si nous arrivons à 50% c'est magique! Et ce n'est pas la faute de l'équipe pédagogique.
Moi je voudrai poser une question au nom de mes enfants et petits enfants est-ils plus important de dépenser des sommes incommensurables pour obtenir à tout prix la 2e ou la 57e fleur des villes fleuries ou partir en vacances avec eux en ayant l'assurance que s'il tombe à l'eau ou perdent pieds ils s'en sortent sains et saufs?

DD