Il ne faut pas oublier non plus le dossier de la Grande Salle de sport dont veut se doter la CUD, que nous avons perdu alors que nous avions le terrain et les accès pour en faire un haut lieu sportif du littoral, et qui a été très mal négocié par ces élus.
Alors que toutes les agglomérations aux alentours se dotent de nouveaux équipements, notamment des piscines, nous on a fermé notre piscine rue des marronniers. L'ancienne piscine rue du Boernhol n'a fait l'objet d'aucune réhabilitation et nous n'avons eu aucune information sur un éventuel projet pour Coudekerque-Brance.
L'ancienne municipalité s'était doté de deux piscines car vu le nombre d'enfants scolarisés à Coudekerque-Branche la volonté de la municipalité était que tous les enfants Coudekerquois entrant en 6e sachent nager.
Moi je fais le constat en tant qu'institutrice de CM ayant déjà plusieurs décennies d'activité là quand il y avait deux piscines les élèves qui arrivaient dans ma classe savait nager pour 90% d'entre eux, maintenant, si nous arrivons à 50%, c'est magique! Et ce n'est pas la faute de l'équipe pédagogique.
Moi je voudrai poser une question au nom de mes enfants et petits enfants: est-ils plus important de dépenser des sommes incommensurables pour obtenir à tout prix la 2e ou la 57e fleur des villes fleuries ou partir en vacances avec eux en ayant l'assurance que s'il tombe à l'eau ou perdent pieds ils s'en sortent sains et saufs?
Une institutrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire