Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

vendredi 15 juillet 2011

Un énième incendie

Nous ne reviendrons pas, ici, sur notre position concernant la police municipale. Chacun sait que la section du parti socialiste de Coudekerque-Branche, a toujours demandé aux autorités le renforcement de la présence et des moyens en faveur des effectifs de la police nationale, qui est plus à même de pouvoir gérer ce type de situation.

Dans la nuit de ce jeudi (14 juillet), un nouvel incendie criminel a eu lieu à Coudekerque-Branche, est une fois de plus dans le quartier du petit Steendam. La victime de cette incendie me faisait part ce matin même de son désarroi et avait remarqué, elle aussi, que depuis l’installation de l’antenne de la police municipale dans le quartier, les incendies étaient plus fréquents. Malheureusement, le ou les criminels sont toujours en cavale. Quand le maire de la ville se décidera t’il à faire appel aux autorités compétentes ???

Edité par : TANCREZ Nicolas.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une question se pose quelle est la motivation de ces actes délictueux?
Actes gratuits de voyous? actions dirigées pour discréditer les démocrates élus et oppositions? toutes les hypothèses peuvent être échafaudées tant que la police nationale n'a éludée cette cascade de délits au détriment de nos concitoyens.Nous réclamons au nom de nos concitoyens une vraie présence de la police Nationale sur notre commune! je propose que l'on fasse circuler une pétition sur le net à l'adresse du Maire et du Préfet dans ce sens. Comme M.Sarkosi le premier magistrat a fait de l'insécurité un de ses cheval de bataille en nous dotant d'une police municipale sans réels moyens . Comme au niveau national il faut avouer que c'est un échec! et non à cause de notre police Nationale que l'on démantèle laissant la sécurité des citoyens à de braves agents qui n'ont les moyens que leurs donnent les politiques en place! donc nous renouvellons notre question "A QUOI SERT LA POLICE MUNICIPALE?"

VOX POPULI

Anonyme a dit…

SOYONS REALISTES …

Si nous communiquons sur le modèle de la gestion du Maire actuel…
Chers Coudekerquois , c’est AU MINIMUM 75% des indemnités des élus qui devraient servir à plus de sécurité dans la ville ?
Eh oui , sachant que 25% des indemnités des élus correspond au coût de 6 policiers municipaux…
Pour les 5 quartiers d'une superficie totale de 21km2!
Coudekerque-Branche et ses 24000 habitants …
18 serait un minimum pour régler une partie de l’insécurité ! Et c'est encore plus que léger....
1 policier pour 1300 habitants....


Dans une commune du Nord de la France ,LEERS , 1000 habitants , le Maire a proposé un Référendum aux électeurs pour l’installation de la police municipale car elle nécessitait une augmentation de l’impôt d’un montant de 100 euros par logement.
Résultat du vote .. niet .. pas de police municipale ,nous payons déjà ,la police nationale !


En 2007, l’installation d’une police municipale n’a pas figuré dans notre programme car elle était injuste et nous souhaitions l’augmentation de l’effectif de la police nationale pour résoudre la croissance des incivilités qui empoisonnent notre quotidien…

Nous sommes proches de l’élection présidentielle, et c’est là que votre vote engagera des décisions ,et nous pouvons vous relater que le Parti Socialiste prévoit le retour de 10000 agents de police pour couvrir la France Entière ,parce que nous avons à cœur d’actualiser la méthode de l’ordre ….qui n'est pas la sécurité au rabais...

Anonyme a dit…

Nous groupe de travail de la section socialiste de Coudekerque-Branche avons un projet.A la place d'une police municipale sans moyens et véritables actions concrètes, nous aurions envoyés en formation des jeunes Coudekerquois sans emploi, pour former un brigade d'éducateurs de quartiers avec un véritable projets de vie, d'animation,pour les jeunes et nos aînés.la pédagogie et le dialogue plutôt que des uniformes outils de communication!

Semper Fidelis

Anonyme a dit…

Cet article arrive à brûle-pourpoint!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Quelque chose m'échappe.... Je lis attentivement votre blog, je trouve que la nouvelle forme est assez réussi. Mais je ne comprends pas pourquoi des articles fort intéressants sur les élections nationales ne trouvent aucun échos et que lorsqu'il s'agit d'un sujet concernant notre ville il y en a pléthore de commentaires, la plupart peu constructif.
Réveillez vous!!! ce n'est pas comme cela que vous gagnerez les élections en 2014!!

Anonyme a dit…

Et bien si justement: en ayant une bonne connaissance du contexte nationale tout en donnant une priorité a la ville.
De plus, il est logique que les amis/militants PS rebondissent plus rapidement sur ce qui se passe près de chez eux.
Bonne lecture
B.

Anonyme a dit…

Cela ne doit pas vous empêcher ( à l'auteur du commentaire n°5) de vous exprimer sur l'actualité nationale du parti socialiste ..Soyez constructif ?

Anonyme a dit…

Merci pour les conseils :-)