Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

vendredi 8 juillet 2011

Aubry ironise sur le "feuilleton" de l'UMP sur les trente-cinq heures

Martine Aubry, candidate à la primaire PS, a ironisé mercredi sur le "feuilleton" de l'UMP critiquant les trente-cinq heures, dont elle est à l'origine, jugeant qu'"ils n'ont rien d'autre à dire depuis dix ans", alors que les socialistes se battent pour "la vraie compétitivité".

"C'est un feuilleton qui serait drôle si ce n'était pas aussi triste. Après dix ans au pouvoir qu'on nous explique que c'est un boulet pour la France, si c'est un boulet pour la France, c'est une erreur profonde de la part de l'UMP de ne pas avoir remis en cause les trente-cinq heures !", a assuré l'ancien numéro deux de Lionel Jospin, interrogée en marge d'un déplacement à Valence sur le combat de l'UMP contre les trente-cinq heures.

"Moi, je remarque une chose, c'est que le pays qui, aujourd'hui, est le plus compétitif en Europe, c'est l'Allemagne et l'Allemagne travaille deux heures de moins que nous par semaine", a fait valoir la patronne du PS, qui s'est mise en congé de sa fonction pour être candidate.

"La vraie compétitivité (...) c'est d'investir dans l'innovation et dans la recherche, c'est d'accompagner les PME, ce que ne font pas les banques, pour pouvoir se développer, et c'est de donner aux salariés la formation, les compétences pour progresser et être dans les emplois de demain", a déclaré Mme Aubry, qui a mis en œuvre les trente-cinq heures.

"Il n'y a pas de temps à perdre avec ces faux débats, et l'important pour les Français, ce ne sont pas ces bisbilles qui n'ont plus grand sens. L'important, c'est de leur montrer le chemin pour se redresser", a conclu la candidate.

Lemonde.fr
E.F.


Aucun commentaire: