Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

dimanche 31 mars 2013

Nous dénonçons


Suite à l’article présentant le Maire de Coudekerque-Branche comme une victime des agissements de la vraie gauche nous tenons, à vous apporter les éléments suivants qui vous permettrons d’avoir une autre image du Parti Socialiste local que celle donnée exclusivement par le Maire.

Premièrement il nous dit que sa famille c’est le PS , mais dans cette famille il a tué , tel Œdipe, le père, celui qui l’a amené là où il est , celui qui a fait vraiment avancer la ville. D’ailleurs en témoignent aujourd’hui la mise en œuvre de plusieurs projets voulus et  réfléchis lors du dernier mandat et qui commencent à voir le jour aujourd’hui , nous parlons de logements , nous parlons de la place de la République , qui devait être finie en 2009, et d’autres projets encore, dont la création de places de parking en épi le long de la rue Waldeck Rousseau , projet abandonné par le maire et qu’il veut remettre au goût du jour. Et ce qui est étonnant, subitement il ne dit plus que la rue appartient au Conseil Général, il se l’approprie. Par contre pour laisser émettre des PV là il se place en tant qu’incapable , incapable de signer un arrêté, comme l’a fait un autre maire du Nord , courageux lui, permettant le stationnement temporaire.

Notre place d’opposant nous permet d’analyser et de  dénoncer les projets inconcevables sauf dans l’imaginaire. Cela effectivement ne plait pas, mais c’est notre rôle confié par les électeurs (le maire actuel n’a obtenu qu’une centaine de voix de plus que l’ancienne équipe dont il faisait partie jusqu’en mars 2008 vu qu’il n’a jamais démissionné).
Au conseil municipal, quand nous prenons la parole pour exprimer notre point de vue, le maire par ses traits d’humour entend galvauder nos propos et faire ainsi de l’esbroufe. Il nous fait couper la parole par un des techniciens en coupant nos micros afin d’amuser ses colistiers. Ne pensez-vous pas que le conseil municipal ne doit pas être pris à la légère, que la gestion d’une ville ne se fait pas en plaisantant ?

Ce qui est étonnant c’est que d’un côté il fustige l’action du maire précédent et de l’autre il ne nous accorde pas le droit d’exercer une opposition constructive face à celui qui, nous vous le rappellons , a vu trois adjoints démissionner en précisant qu’il s’agissait d’un acte politique en rapport à sa méthode autoritaire d’exercer sa fonction de maire.

Quand il parle de bilan satisfaisant outre les projets que nous venons de citer , le bilan de l’action du maire actuel se mesure également par le dénigrement des associations, une politique de gestion du personnel remise en cause par plusieurs plaintes de personnel, suivies par le procureur, le réel endettement de la ville qui passe de 383 euros par habitant en 2007 à  567 euros en 2011 (chiffres officiels) il y a bien d’autres exemples.

C’est ce que nous dénonçons au sein du conseil et à chaque fois la parole est coupée «démocratiquement ».
Quand il parle  des finances ,savez-vous que la dette qu’il a renégociée se soldait en 2016  et que la nouvelle dette négociée prendra fin en 2040, avec un surplus à payer pour les Coudekerquois. Où est le progrès , où est l’économie ?

Cela nous le dénonçons également

Comment voulez vous qu’on saisisse une main tendue au dernier moment, alors que le candidat à un nouveau mandat bafoue les valeurs propres au Parti Socialiste. Il avait tout pour mettre en place une politique de réelle ouverture en accordant une place démocratique à ses opposants , peu importe l’étiquette , il ne l’a pas fait et maintenant à un an des élections il veut d’un coup de baguette magique effacer tout le contentieux qu’il a mis lui-même en place.

Il parle d’une lettre de Harlem Désir notre Secrétaire National et ami, effet d’annonce encore une fois , qu’il nous montre cette lettre signée par Harlem Désir, il semble toutefois oublier que nous avons au sein du Parti Socialiste, des instances qui étudient les litiges, devant l’urgence impatiente du maire jusqu’à présent nous n’avons pas de nouvelles.

De plus il s’avance vraiment beaucoup en assurant qu’il n’y aura pas de liste du Parti Socialiste à Coudekerque-Branche, en tout cas il n’y a que lui pour l’affirmer et enfin parler d’accords nationaux à un an des municipales, qui est avant tout une élection locale, alors que le MRC prend ses distances à l’Assemblée Nationale en n’apportant pas toujours son soutien  aux textes de loi présentés, est une véritable gageure.

Quand à son idée fixe que nous nous attaquons à son physique ou sa famille, il déguise la vérité, je tiens quand même à préciser que quand on parle de lui ou de son épouse, et pas de sa famille,  c’est en tant qu’adjointe et lui en tant que maire, l’aurait-il oublié ? nous nous en faisons le distinguo, pas lui ?
Toutefois en matière d’attaques personnelles il en connaît un rayon , vous en avez la preuve dans son dernier tract ou dans la façon dont son association traite les opposants dans le magazine municipal, c’est pas joli joli et cela n’élève pas le débat démocratique dont il se dit être seul dépositaire.

Alors monsieur le donneur de leçon balayez devant votre porte, vous aurez suffisamment à faire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes vient d'être rendu publique et entre autres remarques graves quant à la gestion hasardeuse du maire il en est une qui marque son incompétence: c'est la cuisine centrale:
expliquez moi comment on peut vendre pour 270 000 euros les bâtiments et le terrain ,alors qu'à Coudekerque-Branche pour le même terrain (à proximité de zones boisées) est hors de prix, n'importe quel coudekerquois , dont moi aurait acheté cet ensemble immobilier pour en faire une maison d'architecte. Il suffit de traverser la rue pour connaître le prix des maisons en face du tennis communal.
La chambre régionale des Comptes épingle le maire et dit que cet ensemble aurait du être vendu pour 1 million 800 000 euros, là nous approchons de la réalité du prix du terrain et de l'immeuble.
Où est passée la différence entre 270 000 euros et 1 800 000 euros? en tout elle est passée dans la poche de quelqu'un car Dupont restauration en revendant rien qu'une partie du terrain se rembourse.
Et le maire dit que c'est sur un coup de fil que la vente s'est faite, il se fout des coudekerquois et brade son patrimoine, quelle est la vérité pourquoi lui qui est soit disant à l'affût de n'importe quelle économie est passé à côté de 1 million 600 000 euros, il doit y avoir un truc pas très claire là dessous comme le dit la Chambre Régionale des Comptes.

Stephane Vandeve

Anonyme a dit…

Au travers du rapport on est effaré de voir que le maire a laissé les utilisateurs de la piscine Max Dormoy en danger de mort. Après une première réparation début 2008 , une fuite arrosant le câblage électrique pouvait provoquer une électrocution de tous ceux présents.
Averti le 12 mars 2008, comme l'attestent les écrits des vérificateurs, le maire n'a fermé la piscine que le 15 septembre 2008 , soit 7 mois plus tard. Pendant tout ce temps la menace d'un accident grave voir mortel planait sur les baigneurs et l'encadrement.
De çà il ne se vante pas car cette piscine était devenue un argument politique pour lui au mépris de la vie des coudekerquois.

Comment peut-on qualifier cette irresponsabilité?



Anonyme a dit…

Si je comprends bien ce sont les nouveaux cadres qui s'amusent à couper les micros quand l'opposition essaye de s'exprimer, et tout çà pour un salaire dépassant au moins,trois fois la paye d'un agent misérablement rétribué, une honte.
Il est pourtant obligatoire de retranscrire intégralement ce qui est dit pendant un conseil municipal.
Ces cadres supérieurement payés devraient prendre des notes complétant ce qui est enregistré, à moins qu'ils ne savent pas écrire, eux!!!

Michel N