Notre mairie

Notre mairie

Nos élus

Nos élus

dimanche 15 avril 2012

Le conseil municipal du Lundi 9 Avril

Un journal local de ce samedi 14 avril 2012 s'exprime:

"Un conseil qui s'est déroulé en l'absence de plusieurs membres de l'opposition".

Le journaliste semble avoir une mémoire sélective:

Ce que l'on oublie de mentionner c'est qu'une grande partie de ces élus est tous les soirs après leur travail sur le terrain pour la campagne des présidentielles!

En effet les élus derrières Joël Carbon militent pour le PS: tracts distribués dans les boites aux lettres, discutions sur les marchés à la rencontre de la population, collage d'affiches.

Par contre, ce que ce journaliste a omis d'écrire, c’est qu'il manquait une dizaine de membres de la majorité tandis que les oppositions étaient bien présentes ! Pour preuve: le quorum a été atteint de justesse. Que faisaient ils? Certainement pas du travail de terrain pour l'un ou l'autre des candidats puisque la majorité dite "de gauche" n'est affilié à aucun parti (le Maire étant exclu du PS).

Et ce correspondant poursuit en reprenant les propos de la première adjointe, femme du Maire, qui se permet de comptabiliser les troupes adverses alors que le nombre de chaises vides dans leurs rangs faisait vraiment désordre pour le vote du budget présenté par leur équipe. Rappelons tout de même que la scéance de vote du budget et la plus importante de l'année!

Encore mieux: elle se permet de faire des jugements de valeurs sur le comportement d'un employeur de nos élus d'opposition. Même le vocabulaire se stalinise dans la bouche de son époux lorsque l'opposition veut s'exprimer : « NIET ».

J'espère, par cet article avoir rétabli l'objectivité qui semble faire défaut à ce journal.

VOX POPULI

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui j'y étais , il manquait à la majorité de David Bailleul 13 élus soit la moitié , ou plus de la moitié, si les élus de l'opposition n'avaient pas été présents le conseil municipal était reporté , et c'était le vote du budget, cela veut dire que dans sa majorité il y a des élus qui en ont marre de ses prouesses vocales , ils ne sont plus dupes, et préfèrent des actes et surtout qui ne veulent plus cautionner sa ligne budgétaire dont une grande partie va à sa seule communication.
Par contre si les élus de l'opposition avaient été plus fins politiquement , ils auraient attendu que le conseil se mette en place pour s'y joindre , le quorum n'aurait pas été atteint.Ils savent maintenant, je l'espère comment procéder la prochaine fois.
Ceci étant dit , jamais André Delattre ne s'est trouvé dans une telle configuration.
Il n'y avait que le petit grincheux et sa petite coalition qui essayaient de faire naître le trouble dans les esprits, rien de probant.

Daniel

Anonyme a dit…

Daniel amicalement, les élus d'opposition, de toutes les oppositions présentes ont assuré la responsabilité républicaine que leurs électeurs leur ont confiés, en n'appliquant pas de politique politicienne avec un vote aussi important que celui du budget. Surtout dans la situation ou nous nous trouvons, « des mots même du maire », pendants d'incessants messages mensongers en tout genre à la population: 45 ANS DE DETTE!
Depuis nous avons démontré l'imposture de ce slogan, avec les moyens donnés à tous citoyens de le vérifier. Avez-vous entendu le magicien des chiffres le prononcer à nouveau ? NON! Ce Parangon des collectivités locales et de la communication, ne cesse de la jouer showman de l'illusion et de l'escamotage des faits, bien aidé par l'espace médiatique local qui ne fait aucun effort d'investigation sérieux sur la vie locale.
Nous respectons la presse et ses représentants et nous sommes heureux et fier de vivre dans un pays ou la liberté d'expression est encore respectée, mais il est aussi de notre devoir de démontrer aux enfants de la république quand celle-ci par certains articles peut se montrer partisane et partiale. Nous tenons d'ailleurs à préciser à certains "stratèges" médiatiques que s’ils croient diviser les socialistes du littoral qu'ils revoient leur copie.

Semper Fidelis