Pierre Moscovici rallie François Hollande
Le strauss-kahnien Pierre Moscovici a finalement proposé aux membres de son mouvement, mercredi soir 29 juin, une"alliance" avec François Hollande en vue de la primaire PS, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Le leader de Besoin de gauche hésitait jusqu'alors entre présenter sa propre candidature à l'investiture socialiste pour la présidentielle, soutenir Martine Aubry ou François Hollande, ou encore reporter sa décision. Il devrait prendre des responsabilités dans la campagne du député de Corrèze.
DILEMME "RÉSOLU"
Une centaine de grands élus maires, députés et une quinzaine de sénateurs , tous membres de son mouvement, doivent signer un texte du député du Doubs dévoilant les raisons de leur choix en faveur de François Hollande. Il sera rendu public jeudi.
L'ancien ministre aux affaires européennes, qui parlait de choix "cornélien", avait assuré, lors de l'émission "Preuves par 3" sur Public Sénat/AFP, avoir "résolu" son dilemme. Il avait ajouté qu'il donnerait la primeur de sa décision mercredi 29 juin au soir à ses amis politiques. M. Moscovici avait pour l'occasion réuni plus d'une centaine de ses partenaires de Besoin de gauche au conseil régional d'Ile-de-France.
"Il nous a soumis l'idée de faire une alliance avec François [Hollande] et de débattre là-dessus. Le choix lui reviendra", a rapporté un participant. "On est tombés d'accord pour que ce soit un choix collectif et on a salué sa démarche", a poursuivi ce participant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire