
Une fois de plus nous devions révéler l'inaction de ce dernier, voilà pourquoi nous sommes censurés
Le voici pour vous : Le Quartier du vieux Coudekerque oublié…
Lors du dernier conseil municipal, l’ensemble des élus votait une motion pour le maintien du collège JULES FERRY. Unanimité de rigueur.
Pour autant, il est important que chacun prenne sa responsabilité dans ce dossier. La responsabilité de la municipalité relève des ses compétences en proposition d’aménagement, de création de logements, de restructuration urbaine. Il est temps de rappeler le caractère enclavé de ce quartier, de citer le dossier de création de 88 logements de la route de BOURBOURG. En 2007 le dernier aménagement réalisé dans ce secteur fût la place de la LIBERTE. Depuis 2008 le lotissement de 88 logements est bloqué .Une réunion publique annonçait pourtant, en juillet 2007, un démarrage des travaux imminent .
Quatre ans plus tard pas un seul logement construit.
Depuis 2008 un nouveau plan de circulation reste dans son emballage. L’ancienne municipalité était à l’origine de l’ensemble des ces projets. Et aujourd’hui, on s’étonne de la baisse des effectifs, aujourd’hui on annonce les projets municipaux bloqué depuis 2008 par la municipalité en place, par le seul fait qu’elle en n’était pas à l’origine. Unique projet la maison de quartier devant le collège, comme si on se préparait à sa fatale disparition. Le quartier du vieux COUDEKERQUE mérite autant sinon plus d’attention, simplement de par son caractère enclavé et historique. Il est plus que temps de bouger et d’arrêter cette politique de Cigale. Ce quartier se meurt, les commerces ferment, les logements manquent, la circulation est difficile ……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire